Premier Projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premier Projet

Message par ANR »

Librement pas forcément, mais faut que si tu le pousses il coulisse pour pouvoir le faire avancer (ou reculer) en cours de ligaturage.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Premier Projet

Message par clarkgabble »

Trop libre, c'est pas bon non plus, il ne faut pas non plus qu'il se deplace tout seul au cours du ligaturage...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Premier Projet

Message par Thanh »

Pour le guide fil, il s'associe avec le porte bobine. Le serrage de la bobine conditionne aussi le coulissage du guide fil.
Ils sont en adéquation et associer dans la phase mécanique du ligaturage.
Ce sont les parties mécaniques du banc qui sont les plus fines à mettre en oeuvre. Rechercher la perfection dans ce domaine est difficile, alors on s'adapte et on améliore au fil du temps son banc à ligaturer.

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Premier Projet

Message par epicure49 »

t'aurai pu de présenter Greg! ;)

bon montage.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Premier Projet

Message par waoo »

J'ai pas beaucoup d'expérience je viens juste de finir de ligaturer ma première canne mais pour le guide fil , moi j'ai fais ça :


Image


Et en fait je suis très content de se montage car le guide fil coulisse librement et j'ajuste sa position avec les écrous mais surtout l'avantage c'est que ce guide fait contrepoid du coup si le fil se détend (quand je reviens en arrière sur ma ligature par exemple ) le guide descend et garde donc le fil tendu . A l'usage c'est très pratique ...

Par contre il ne faut pas hésiter à mettre des rondelles en dessous et au dessu de la bobine de fil , sinon en se dévidant elle a tendance à emmener l'écrou à oreille qui la maintient serrée du cou^p , ça se resserre de plus en plus . J'ai résolu ce problème en mettant 4 rondelles en dessous et 4 au dessus ...

Répondre