Alors voilà, j’ai envie de me monter une 1ère canne de 2m10 pour pêcher en mer pour le LS à gratter. J’utilise principalement des TP entre 20 et 30 grs. Du coup une 10-40gr me parait bien appropriée. Je cherche avant tout une canne très raisonnante. Budget max 250€.
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum le blank Spin Jig 706-1 IM serait parfait pour moi.
Je suis en train de regarder pour les anneaux et j’ai lu que les KLH semblaient tout indiqué pour maximiser la résonnance de la canne. Du coup je partirai bien sur BKLAG25 H, BKLAG16 H, BKLAG8 H et 5 x BKLAG 5.5 H. ça vous parait bien ou vaut mieux partir sur du klh 25/12/5.5 , kt 5/5/5/5/5/5 ?
Je pêche généralement en tresse 11° avec un nœud Piexet, donc pas de problème pour passer dans les anneaux.
Pour le PM a priori ce sera un IPS avec quick lock mais faut encore que ça mûrisse.
Toujours dans un souci de résonnance il vaut mieux combler le vide entre le blanck et le PM par de l'adhésif ou préférer un shim et arbors ? De toute manière, j’aurai quand même le doigt sur le blank.
Ce week-end, j’attaque la réalisation du banc de montage.

Merci d’avance.
Tchao
STF