Canne à tout faire du bord

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
bernique
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2012 21:28

Canne à tout faire du bord

Message par bernique »

Salut à tous,

Adepte des petites annonces, des bonnes occaz et des super promo (rares par ces temps de crise), je suis devenu acro au haut de gamme sans avoir le porte-monnaie correspondant. J'aimerais me payer une canne qui serait un mix de daiwa tournament et de lucky ESG en 2M 60/ 2m90 10 /40 g pour lancer des falaises du Cap sizun et du Maroc. En fait une canne puissante qui puisse brider une belle liche de passage, mais aussi donner du plaisir sur un petit labrax ou un petit lieu, rapide et sensible, ni trique ni molle ou autrement dit rapide et progressive à la fois. ( Est-ce possible ?) Les leurres : LS BM 90/10 g, BM 120 12 et 25 g, et autres shad..., PM du arnaud 100 au Tide 150 Surf, jig casting 40g genre glaze. Pour plus léger j'ai une ESG 1 7'7 2,6/16 g dont j'adore l'action.
Je me suis toujours fixé 150 euros max dans l'achat de mes cannes mais le trip home made, au vu du site, c'est comme adhérer à un club de bricolage et ça à l'air d'un trip Aussi addictif que la pèche elle-même. Forcément, ça entraine des frais. Comme j'adore le bricolage les dimanches d'hiver, je pensais à 2 blanks le RX8 1085 2m74 et le RX8 1025 2m59. Pour le reste du matos, faut que j'apprenne. Sinon, y'a-t-il d'autres options pour partir sur ce genre de projet ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Canne à tout faire du bord

Message par clarkgabble »

Salut bernique!
Tes choix sont pertinents , la grosse diff entre ces deux blanks va concerner la longueur..
En terme d'action , je pense qu'on est en plein dans ce que tu cherches ...en terme de plage de lancer , je pense qu'on sera tout juste en bout de piste sur 40 grammes , à ne pas dépasser (ou alors en souplesse)...
L'autre option pour ce type de pèche est la TR110 super shore de chez T-russel , en lus long (3.30) et bcp plus puissant 30/60..
tu dépassera un peu ton budget avec les vernis colles etc...mais en général...ça ressert :mrgreen:

bernique
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2012 21:28

Re: Canne à tout faire du bord

Message par bernique »

Bon... Ça donne la grosse envie.

bernique
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2012 21:28

Re: Canne à tout faire du bord

Message par bernique »

salut à tous
J'ai fait un tour sur le site de Batson et j'ai repèré un blank de 1m 90 qui pourrait m' intéresser pour le programme ci-dessus. (Lanceuse du bord plages falaises/ conditions difficiles)
XST1144F TC 9'6" 2 10-17lbs 3/8-1oz
Est-ce que vous connaissez cette tige et est-ce que rodhouse envisage de la mettre au catalogue ?
Sinon, j'ai fabriqué un banc à ligatures à base de récup en pompant allègrement les meilleures idées sur le site (Merci à tous) et ça commence à tourner à la névrose obsessionnelle à tendance paranoïde.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à tout faire du bord

Message par goulven »

perso je resterai sur le 1085, le rapport poids puissance me semble peu interressant pour la 1144, je trouve qu'elle prend peu au butt par rapport à la longueur qu'elle prend en plus.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Canne à tout faire du bord

Message par yohann leb »

bernique a écrit :) et ça commence à tourner à la névrose obsessionnelle à tendance paranoïde.
Et bien t es baisè comme nous autre....le pirec estqu il n y a pas de traitement...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne à tout faire du bord

Message par LeMoutch »

yohann leb a écrit :
bernique a écrit :) et ça commence à tourner à la névrose obsessionnelle à tendance paranoïde.
Et bien t es baisè comme nous autre....le pirec estqu il n y a pas de traitement...
:lol: :lol:
le pire c'est qu'on veut même pas être traités
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bernique
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2012 21:28

Re: Canne à tout faire du bord

Message par bernique »

Déja que j'ai honte de dire que je vais à la pèche de peur de passer pour un gros bof et que j'efface l'historique du PC familial. Le psy n'est pas loin.
Sinon, je prends bonne note des conseils pour le blank.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne à tout faire du bord

Message par LeMoutch »

sinon y'a les Pêcheurs Anonymes.

toi : bonjour, je m'appelle Bernique et je suis un pêcheur...
tous : bonjour Bernique !
toi : voilà, moi ça a commencé quand j'étais gosse et que j'ai pris mon premier gardon dans la Loire un été.......

t'es pas tout seul :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bernique
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2012 21:28

Re: Canne à tout faire du bord

Message par bernique »

C'est vrai que les rares pécheurs que je connais sucent pas de la glace.

Répondre