premier projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

premier projet

Message par letrefle »

Bonjour à tous, en lisant les articles techniques, les réalisations et tous le reste. j'ai décidé de franchir le pas et me lancer dans ma première réalisation ou plutôt ma première transformation.
Je pêche trés souvent au jig et à l'inchiku en méd et aprés avoir débuté en spinning, je pêche désormais uniquement en casting depuis plus de trois ans.
je possède une tenryu jig zam (spinning) que je vais transformer en casting avec montage des anneaux en acid wrap.
Après quelques minutes de travail, mon tube carbonne est nu (plus de mousse et de porte moulinet, le blank aussi (tous les anneaux levés)
je viens de passer ma première commande sur rodhouse
- anneaux
- fil pour ligatures et sous ligatures
- vernis
-colle......

j'ai lu que certains monteurs conseillaient de faire tourner le plus rapidement les anneaux sous le blank mais je possède une amjrf510 casting dont les anneaux tournent trés progressivement, de plus le deuxième anneaux devrait tourner à gauche (poignée moulinet à gauche) mais il est légèrement tourner sur la droite pour ensuite aller vers la gauche :roll: quel est l'intérêt de procéder ainsi sachant que toutes les amjrf510 sont montées ainsi ?
j'espère être assez clair 8-)

je voudrais compléter ma commande par des poignées mousse de chez matagi car eux seul poroposent des poignées de 28 de diam pour s'aligner parfaitement avec le porte moulinet casting de 18 qu'il me faut.
Puis-je régler cela en mp avec toi Goulven car je ne peux pas accéder aux mp.
merci d'avance pour vos réponse et dès le début des travaux je vous ferez quelques photos de l'avancement 8-)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: premier projet

Message par Thanh »

Difficile pour Goulven de régler ça avec toi cette fin de semaine.
Il passe ces 2 jours à l'Open bar de Bréhat.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: premier projet

Message par ANR »

Il y a plusieurs type de montage en spirale.

Le fait d'avoir le premier (et non le second) anneau qui part du côté opposé à la spirale c'est pour éviter un enroulement du fil décentre sur les moulinet casting qui ne possèdent pas un système de guidage.

Perso je décalé le premier anneau dans le sens de la spirale (et je fais le demi tour avec 3 anneaux en général) et pas de soucis avec des moulinets de qualité ayant un bon système de guidage du fil.

Attention je parle de canne casting destinées à lancer, pour les pêches lourdes (traîne ou a soutenir) avec un anneaux de départ plus proches du moulinet c'est peut être différent ;)

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: premier projet

Message par letrefle »

Thanh a écrit :Difficile pour Goulven de régler ça avec toi cette fin de semaine.
Il passe ces 2 jours à l'Open bar de Bréhat.
merci Thanh, j'attend son retour pour mon complément de commande 8-)

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: premier projet

Message par letrefle »

ANR a écrit :Il y a plusieurs type de montage en spirale.

Le fait d'avoir le premier (et non le second) anneau qui part du côté opposé à la spirale c'est pour éviter un enroulement du fil décentre sur les moulinet casting qui ne possèdent pas un système de guidage.

Perso je décalé le premier anneau dans le sens de la spirale (et je fais le demi tour avec 3 anneaux en général) et pas de soucis avec des moulinets de qualité ayant un bon système de guidage du fil.

Attention je parle de canne casting destinées à lancer, pour les pêches lourdes (traîne ou a soutenir) avec un anneaux de départ plus proches du moulinet c'est peut être différent ;)
ma canne est destinée à la pêche au jig', c'est une 40/50 lb et elles n'est pas destinée au lancer.
mon moulinet est un daiwa z30 est il n'a pas de guide fil mais comme je l'ai dis c'est le deuxième anneau qui est égèrement à droite alors que la spirale va vrs la gauche.
je retiens l'idée d'empêcher mon mauvais enroulement du fil ;) et j'attend d'autres avis pour comprendre ;)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: premier projet

Message par Thanh »

Je ne sais pas si ces liens peut répondre à ta question:
http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
http://www.acidrod.com/acidrod_layout.html
Celui ci développe une méthode de placement des anneaux en système métrique. Pas d'anneau décalé pour le premier!

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: premier projet

Message par letrefle »

Thanh a écrit :Je ne sais pas si ces liens peut répondre à ta question:
http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
http://www.acidrod.com/acidrod_layout.html
Celui ci développe une méthode de placement des anneaux en système métrique. Pas d'anneau décalé pour le premier!
merci pour les liens, je vais regarder cette méthode 8-)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: premier projet

Message par clarkgabble »

letrefle a écrit :
je voudrais compléter ma commande par des poignées mousse de chez matagi car eux seul poroposent des poignées de 28 de diam pour s'aligner parfaitement avec le porte moulinet casting de 18 qu'il me faut.

merci d'avance pour vos réponse et dès le début des travaux je vous ferez quelques photos de l'avancement 8-)
Le réassort Matagi vient juste d'intervenir malheureusement , il est en cours d'expé..
Le prochain ne sera pas avant decembre ..

letrefle
Messages : 56
Inscription : 27 sept. 2012 08:46

Re: premier projet

Message par letrefle »

Ok dommage , je vais voir directement avec eux alors
Pouvez simplement me confirmer si je ne me trompe pas sur le catalogue matagi et que les articles suivant vont bien être dans le même alignement
J ai besoin d un porte moulinet casting de 18 ref TCS-SD18 nut painting
Mousse noire de diametre 28 pour aller avec le porte moulinet ref HTE42813K (longueur 400, OD 28, ID 13 pour un tube carbone de 14)
Une mousse pour mettre aprés le porte moulinet ref DJF18wave-13 (longueur 150, ID 13)
Merci d 'avance

Répondre