Mon projet.. trouver le bon blank !!??

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Mon projet.. trouver le bon blank !!??

Message par MATMIX »

Pour commencer, un petit bonjour à tous ! ;)
Pour être bref je me suis inscrit et pris quelques infos brièvement l'année dernière en attendant de me décider sur le rodbuilding... ou pas ! :roll:
Aujourd'hui je suis de retour car l'envie de faire le pas est arrivé ! :D

cahier des charges : pêche du bord de mer en wadding,je recherche une petite trique à action de pointe, bien nerveuse et hyper résonnante pour le LS à gratter, mais également réactive pour animer des petits PN en surface, et éventuellement LS texan.
en retournant le tableau des blanks dans tout les sens j'ai donc opté pour la RX8 XSW 68MX, elle me fait de l'oeil, mais j'espère ne pas être à coté de la plaque dans mon choix

Donc voilà je partirai sur ce projet :
montage sur un blank RX8 XSW 68MX ( comme vous pouvez le voir sur la photo je n'ai plus qu'a cliquer pour valider le bouzin et commander :D :D )
donc voilà je compte sur vous pour me donner votre avis !
ps : j'espère que l'image sera assez lisible ! il est 2hh00 du mat j'ai plus la force de taper la liste alors solution de facilité désolé ;)
( déjà en possession de colle expoxy bi-composant, et banc de montage en cours de fabrication)

Image

grosse incertitude sur la taille du fil pour ligatures !
merci d'avance !
Dernière modification par MATMIX le 22 oct. 2012 12:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par LeMoutch »

ce qu'on voit pas sur la photo : accroche leurre, piceaux, crayon blanc, brunissoir
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/ ... 778031.jpg
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par LeMoutch »

je te déconseille fortement le pack d'anneau.
la définition de ton train est la seule partie un peu conceptuelle du rodbuilding, c'est dommage de passer à côté et la canne sera très sensiblement meilleure avec des anneaux choisis à la main.

pour ton programme je dirais qu'un classique 20/12/6 5/5/5/5 ferait très bien l'affaire
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par Thanh »

Une autre solution en spé Kr-concept avec des Klh de 25, 12, 5.5 et en KT 4.5X5 plus anneaux de scion.
C'est un montage qui marche bien sur des blanks courts et des tresses assez fines.

Tu peux parcourir les spé Fuji 2012, pour te faire une idée...
http://www.fujitackle.com/catalog/book/ ... ml#page=53

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par ANR »

Pour les arbor perso je prendrais des 14 car le VSS16 fait 13mm de diamètre interne ;)

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par MATMIX »

ANR a écrit :Pour les arbor perso je prendrais des 14 car le VSS16 fait 13mm de diamètre interne ;)
Ouai effectivement j'avais pas fait gaff !! et j'ai pas de tour à arbor pour rectifier les Ø ext ! :D merci pour ton oeil avisé !
pour les bagues j'ai choisi les bons Ø ? je me suis basé sur les cotes des alps proposé pour choisir les CRB.
LeMoutch a écrit :je te déconseille fortement le pack d'anneau.
la définition de ton train est la seule partie un peu conceptuelle du rodbuilding, c'est dommage de passer à côté et la canne sera très sensiblement meilleure avec des anneaux choisis à la main.

pour ton programme je dirais qu'un classique 20/12/6 5/5/5/5 ferait très bien l'affaire
Thanh a écrit :Une autre solution en spé Kr-concept avec des Klh de 25, 12, 5.5 et en KT 4.5X5 plus anneaux de scion.
C'est un montage qui marche bien sur des blanks courts et des tresses assez fines.
Effectivement au départ j'avais choisi une spé et avait fait mon choix des anneaux, et après je me suis dit si il y a une propo de pack anneaux vaut mieux que je reste là dessus ! bon est bien je vais me rapprocher des spé ! merci pour vos consils ! ;)
Pour info, et pour m'aider à cibler la répartition des anneaux, je pêche avec un stradic SFC, une tresse en 6kg et une tresse en 9kg.

Et surtout si d'après mon programme vous me conseillez un autre blank n'hésitez pas je ne suis pas arrêté ! qui à tout recommencer ;)
Dernière modification par MATMIX le 21 oct. 2012 10:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par MATMIX »

Par la même occasion, pour le quick lock, il n'y a pas un montage permettant de faire ceci :
je trouve ça plus esthétique, que les quick lock avec la forme du support moulinet.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par Fred85 56 »

Il ne me semble pas avoir vu de colle epoxy pour le collage du PM, des mousses ...

Ensuite, un petit retour sur le blank.

Pour tes leurres de surface, c'est quel genre de modèle et quel genre de poids ?

Pour le weightless, avec quel type de leurre ?

Disons que ce blank est une vrai bombe mais c'est une 10/30g donc je veux juste voir si ça colle au programme. Je l'ai montée et je l'utilise aussi en weightless, ça passe mais si je ne pêchais qu'un weihgtless, je ne partirai pas sur ce blank.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par Thanh »

Tu peux modifier un Quick Lock standart en le ponçant à la forme voulue.
Pour la bague du haut c'est une bague à tenon, du moins ce que j'en discerne sur la photo.
Pour la bague du bas, elle m'est inconnue...

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Mon projet RX8 XSW 68MX

Message par MATMIX »

Fred85 56 a écrit :Il ne me semble pas avoir vu de colle epoxy pour le collage du PM, des mousses ...

Ensuite, un petit retour sur le blank.

Pour tes leurres de surface, c'est quel genre de modèle et quel genre de poids ?

Pour le weightless, avec quel type de leurre ?

Disons que ce blank est une vrai bombe mais c'est une 10/30g donc je veux juste voir si ça colle au programme. Je l'ai montée et je l'utilise aussi en weightless, ça passe mais si je ne pêchais qu'un weihgtless, je ne partirai pas sur ce blank.

salut fred, merci de participer !

alors je pêche en LS qu'en 5"et + ( one up / castaic / capershad / sea shad .... ) X layer giant ...
pour les PN ce serait en 85-95 : bonnie / sammy / gunfish ...

pour envoyer plus loud j'ai une autre canne . ;)

ps : j'ai déjà de l'époxy bi-composant à la maison c'est pour celà !

Répondre