Mes projets

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Methodrone

Mes projets

Message par Methodrone »

Salut à tous!
Depuis un moment, je lis votre forum, mais je n'ai pas encore mis la main à la pate.
J'ai quelques projets en tête, et j'aimerais vous en faire part afin d'obtenir vos conseils.

-J'aimerais réaliser une canne spécifique pour le Bait finesse casting (peche légère en casting). Il faut donc une canne courte, nerveuse et efficace sur de petits grammages. Les cannes du marché sont hors de prix, et ca serait une bonne occasion de se faire une première canne home made. J'attend donc des conseils sur le choix du blank et des anneaux!

-J'ai une lucky craft ESG2 2,6 23gr de 2m65 et je souhaiterais lui renouveler intégralement ses anneaux. Il me faut donc des conseils pour le positionnement, le choix des anneaux ainsi que les précautions à prendre. Je souhaiterais par la meme occasion durcir legerement son action (j'ai cru comprendre que ca pouvait se regler avec un positionnement d'anneaux spécifiques)

-Peut etre aussi une canne eging avec des anneaux low rider

-La constitution du matériel de base afin de devenir rodbuilder , en faisant un max d'économies!

J'attend vos conseils! Merci d'avance! J'ai hate de commencer ;)
Merci à tous!

clarkgabble
Compagnon de route

Re: Mes projets

Message par clarkgabble »

Salut!
Pour ton premier projet , il va falloir etre un peu plus précis concernant la gamme de leurres à utiliser et la longueur , avec ça , on va te trouver un truc au poil..

- Deuxième projet , pas de problème pour ça , un montage en KH ça pourrait lui donner un petit coup de jeune :
http://www.rodhouse.fr/forum//viewtopic.php?f=7&t=2039
quant à durcir ta cannes , il ne faut pas s'attendre à des miracles...Par contre , un montage en petits anneaux sur le scion (donc legers) genre 4.5 voire 4 va quand meme pas mal changer les choses..

Pour le matériel de base , ta première étape va etre la fabrication d'un banc , en te débrouillant bien tu peux t'en sortir pour rien en faisant un peu de récup...
Il te faudra penser en plus à te procurer scalpels , scotch de peintre ou sparadrap , acétone ou mieux : alcool ménager (moins nocif)....
Les vernis et colles sont obligatoires mais te resserviront pour de nombreuses cannes...

Methodrone

Message par Methodrone »

Alors ca serait pour des leurres entre 3 et 10 grammes (je pense pas envoyer moins en casting, meme avec mon super moulinet adapté), pour la pratique du wacky, micro jig, petits ls, je pense que la plage optimale sera entre 3 et 5 grammes. Le but est d'obtenir un bon compromis distance/ précision, donc 2m voire un peu plus (2m10).

voila voila!

John 5

Message par John 5 »

Salut !

avant de péter une seconde fois mon ESG II (la même que la tienne), j'avais prévu de la retaper complétement.

j'ai pris les anneaux suivant : KL H 25 - KL H 12- KL H 5.5 et 8 KT 5 + un anneau de tête fuji mnst avec une céramique taille 5 et un tube de 1,8mm. mais je pêche la plupart du temps avec une grosse tresse (PE 1.2, 18/100 vrai en gros) et du fluoro en 27/100. si tu pêche plus light, y a moyen de prendre plus petit comme par exemple KL H 20 - KL H 10- KL H 5.5 et 8 KT 4.5 avec un mnst en 4.5 également. prends un KT de plus que ce que tu as prévu, en flexion on se rends souvent compte qu'avec un anneau de plus c'est mieux !

A+

Methodrone

Message par Methodrone »

Pensez vous que l'équiper de low riders soit une bonne idée (l'ESG)? Je trouve ca super esthétique, et j'imagine que cela a son avantage. (aah ces débutants, ils pensent qu'a l'esthétique)

John 5

Message par John 5 »

Re !

la lucky craft est déjà suffisamment déséquilibrée, inutile de rajouter un troupeau d'ânes morts au bout de la canne. Les KL et KT sont plus légers !

A+

Methodrone

Message par Methodrone »

ok merci!
une idée de blank pour ma canne alors? 1 ou 2 brins, peu importe!

John 5

Message par John 5 »

re !

je ne pêche pas en casting donc mon avis vaut ce qu'il vaut... mais je pense que tu devrais jeter un œil aux blank MHX haut module genre HM-SJ841-MHX, HM-SJ781-MHX, HM-P843-MHX (x-fast par contre). ça doit pas tomber loin de ce que tu recherches et on entend beaucoup de bien sur ces blank.

bonne recherche !

A+

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pas mieux que john pour le choix du blank
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour la casting light j'ai réalisé pour une personne qui avait sensiblement ton cahier des charges http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1809

Répondre