avis sur mon choix de blank et autres accessoires

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

avis sur mon choix de blank et autres accessoires

Message par fred41 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai l'intention de me lancer dans le montage de ma première canne spinning. Première, car je ne compte pas m'arrêter là.
Je souhaiterais me faire la main avec une canne plutôt light (genre 2- 12g maxi) pour pêcher principalement la perche et un peu le sandre, au leurre souple et au dur de temps en temps (quand la pêche le nécessite).

Je pense commencer avec du matériel pas trop cher pour me faire un ensemble autour des 120 euros.

J'ai repéré un MHX S842-2 ou un MHX P-842-2, avec des anneaux fuji alconite black métal. Pensez-vous que ce choix est judicieux?

J'ai une autre question. Actuellement, je n'ai que des cannes en deux brins égaux : est-ce plus compliqué à monter qu'une monobrin, parce que si c'est le cas, c'est peut-être le moment de franchir le cap du mono?

Je cherche vraiment à faire une canne simple, sans "chichi", presque brute.

En espérant ne pas avoir été trop confus pour mon premier message, merci d'avance.

Fred
Dernière modification par fred41 le 03 janv. 2013 10:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: avis sur mon choix de blank

Message par clarkgabble »

Salut Fred!
Impeccable ton projet , les deux blanks correspondent bien , leurs utilisateurs reguliers pourront passer te donner un avis plus précis pour trancher..
Il n'y a pas spécialement de difficulté supplémentaire à monter une deux brins , juste une ligature de plus.
Par contre , je ne pense pas que quelqu'un ayant gouté au mono réenvisage un seul instant de repasser sur du deux brins...su l'experience te tente , vas y tu ne le regretteras pas!

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: avis sur mon choix de blank

Message par gtrl35 »

clarkgabble a écrit : ../.. Par contre , je ne pense pas que quelqu'un ayant gouté au mono réenvisage un seul instant de repasser sur du deux brins...su l'experience te tente , vas y tu ne le regretteras pas!
Je plussoie: dans ces longueur-là, hors de question de revenir aux deux brins!!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: avis sur mon choix de blank

Message par ANR »

Perso je partirais plus sur les SJ781 ou SJ841

fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

Re: avis sur mon choix de blank

Message par fred41 »

Tu as anticipé ma question car je pense que je vais tenter l'expérience du monobrin. Du coup, j'allais demander si le choix du blank SJ 781 était cohérent.
A priori oui. Par contre, j'ai vu dans un tableau regroupant tous les blanks que sa puissance était 2 - 10 g, alors que dans le descriptif il est écrit 1.75g - 8.75 g. Quelle est sa plage réelle?
Merci encore pour vos réponses.

Fred

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: avis sur mon choix de blank

Message par ANR »

Elle est au top sur 3/6gr

fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

Re: avis sur mon choix de blank

Message par fred41 »

Maintenant que le choix du blank est arrêté, vient celui des anneaux. Le pack d'anneau 6.6 série K est-il adapté pour commencer ou faut-il constituer une série à l'unité?
De plus, concernant le PM et le butt, il y a bien 3 bagues à prévoir (avec un PM en 2 parties)?

Merci.

Fred

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: avis sur mon choix de blank

Message par goulven »

un petit pack L ou M semble tres bien oui
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

fred41
Messages : 87
Inscription : 02 janv. 2013 09:41

Re: avis sur mon choix de blank et autres accessoires

Message par fred41 »

Je continue avec mes questions.
Je compte mettre un porte moulinet fuji VSS M16 avec un grip et un butt en liège, que je vais compléter par des bagues. Alors, c'est là où je patauge : puis-je mettre des WCS 16 parce qu'il est noté que c'est pour des PM skeleton? De plus, je vais faire un montage no foregrip, du coup, est-ce qu'une FAWC ne serait pas mieux adaptée pour celle du haut?
Enfin, pour l'anneau de tête, un BMCAT conviendrait-il vu que je compte prendre un pack alconite pour le reste de la canne.

Dernière question, faut-il mettre des ligatures devant chaque bague et sur l'anneau de scion?

Encore merci pour toutes vos précédentes réponses.

Fred

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: avis sur mon choix de blank et autres accessoires

Message par ANR »

Il est possible de metre une WCS16 sur un VSS mais il a u peu de boulot (mais ca ce fait très facilement).

Solution 1 : limer l'épaulement figurant sur la WCS16.
Solution 2 : usiner (élargir le diamètre interne) du VSS16 sur quelques mm que l'épaulement de a bague WCS16 puis entrer dedans (en fait c'est essentiellement limer les stries à l'intérieur du VSS sur quelques mm).

Ça donne cela http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?p=6955#p6955

Répondre