Mon petit projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Pour débuter je compte (faire) remplacer les anneaux qui équipent ma Savage Gear Troutizimo (en 215 cms) qui permet de lancer jusqu'à 7 grammes :) . L'utilisation que j'en ai est essentiellement axée sur les petits PN style (Lud45 par exemple) et aussi des petits leurres souples (AJI worm et AJI stick par exemple) sur des TP d'un poids max de 5g. Je pêche le plus souvent avec du nylon d'un diamètre de 18 voire de 16/100. Cette canne qui pèse à l'origine un peu plus de 110g, n'en pèse plus que 100 le talon a été coupé par l'ancien propriétaire, ce qui n'est pas bien grave puisque d'origine cette canne possède une poignée très courte d'une vingtaine de centimètres. Le blank n'est pas verni au niveau des anneaux et son action me convient :D

Je souhaiterais l'équiper d'anneaux au diamètre intérieur plus petit ;) . J'ai entendu parler du nouveau concept KR de Fuji, d'après ce que j'en ai compris 3 anneaux qui servent de cône de réduction et un tunnel d'anneaux.

Est-ce que vous pensez que ce concept peut s'appliquer à cette canne :oops:  ? Et combien d'anneaux et de quelle taille :|  ?

Un lien pour voir le modèle dont il est question :

http://www.pechechassediscount.com/cann ... TIZIMO.cfm

Merci de vos réponses ;)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

Salut Laurent.
La canne faisait 2m15 à l'origine ou depuis que le talon a été coupé ?
ça c'est pour le nombre d'anneaux..mais sinon pas de souci pour du KR , tu peux t'inspirer partiellement ou totalement de ce pack:
http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-meta ... te-ul.html

Tu finis en 4 , c'est presque du micro anneau (une bonne mise en bouche pour commencer le RB ;) ) et ça colle parfaitement pour les diametres de nylon que tu utilises.

Le départ en 20 est discutable , certains passent en 16 pour un montage encore plus light , pour ma part je trouve que 20 est déjà trés bien.

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

Merci pour ta réponse clarkgabble et merci pour le lien ;) La canne faisait à l'origine 215 cms, c'est le talon qui a été raccourci de 3 cms maxi. Le lien que tu m'as très gentilement transmis concerne bien des cannes UL mais plus longues :| existe-t-il le même schéma pour des cannes de 210 environ :?: Ca joue sur quoi le fait que l'anneau de départ soit en 20 ou en 16 :?: Pour info, j'utilise un symetre 2500 sur cette canne :)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

c'est bien un pack pour du 7' (2.13m) , c'est de ça qu'il faut partir...
Alors effectivement c'est de 7 à 7'6'' je vais regarder si je trouve un truc pour du 7' tout pile.

Pour un 2500 , je pense que le 20 reste l'idéal.On peut s'amuser à mettre du 16 mais avec du 1000..
Je regarde ce que je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Mon petit projet

Message par Physalis »

Sinon regarde ici, http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1611 2m15, ça fait du 7 feet, il faut regarder dans les spé en 7 feet et voir les montages possibles. Perso, je partirai sur la 20H-10H-5.5H-4-4-4-4-4 ;)

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

J'ai regardé le lien que tu m'as indiqué, c'est bien marqué à partir de 7' donc ça colle :) Faut compter combien pour cette série d'anneaux au niveau tarif ?
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

La voilà :

Image

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mon petit projet

Message par clarkgabble »

26 euros en alconite (pas de SIC sur cette canne , c'est un non sens)
Le lien du pack est une fiche produit en fait...

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Mon petit projet

Message par Laurent41 »

clarkgabble a écrit :La voilà :

Image
Vous vous accordez tous les deux pour ce kit d'anneaux :D , je fonce. Ce kit est-il référencé sur rodhouse.fr ?

J'étais en train de répéter ma question, merci d'avoir été très attentif à mes questions :mrgreen:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon petit projet

Message par goulven »

Le lien est bien un lien pour 7' a 8', mais il y a les deux spes, pour 7/76 et 76/8, il n'y a pas de spes differentes pour 15 cm
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre