premier essai de "fait maison" avec une casting

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
jacques49

premier essai de "fait maison" avec une casting

Message par jacques49 »

Bonjour, je veux me lancer dans la confection d'une canne casting et j'aurai bien besoin de l'aide de plus expérimentés que moi dans ce genre de conception. Je pêche en float tube, mode de pêche assez disparate, du plomb palette, DS, petits leurres souples sur tp, leurres souples directs sur texan, petit pn, actuellement avec daiwa exceller 7/21grs (ayant déja sortit du silure, mais en float moins compliqué qu'au bord). J'ai parcouru le forum, ce qui m'a conforté dans mon intention du made himself, mais qui aussi a provoqué des doutes sur le choix d'un blank optimum. Je pense (mais je n'y connais pas grand chose) aux blancks suivants: RX8 XSW62L, RX8 XSW62MX, SJ781 MHX, DS 821MHX et DS 822 MHX HM. Donc par priorité cette canne je la souhaiterai pour le black (leurres souples 3/4" directement sur texan) mais aussi plomb palette ou dropshot (plomb maxi 10/12 grs) . Ensuite si elle peut tracter confortablement de petits crankbaits, c'est top. Je pêche uniquement sur mes castings, en tresse entre 15 et 18/°°avec fluo 30/°°. Rivière "mayenne" en 49, donc peu de courant, profondeur moyenne 3 à 7m et en été, Sud de la France, étang privé profondeur 5/6m, uniquement BB. Mes castings: curado 201E7, Daiwa 153 hstl et abu revo s. Je ne veux pas dépasser les 7", transport oblige. Mon soucis pour l'instant, dans l'ordre, choix du blanck, confection poignée casting (considérant usage surtout en floatube) mon souhait d'avoir un bon contact avec le blanck au travers de ma poignée casting (ce que je reproche un peu à mes daiwa) et positionnement des anneaux (sur daiwa parfois 9 ou 10!) Déjà si vous m'apportez votre aide là dessus, ce sera un point de départ pour affiner ensuite les échanges au niveau des détails néces