Quel Blank choisir

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
philippe

Quel Blank choisir

Message par philippe »

Bonsoir à tous ,Philippe 54 ans je suis du 49,je peche aux leurres du bord et en bateau principalement pendant les congés dans les secteurs de Sarzeau et aussi dans le 29 du coté de Portsall. je souhaiterais changer ma canne Daiwa Exceller 7-28 grs un peu vieillote et qui me sert aussi en eau douce .Je pense m'orienter sur une longueur maxi de 2,4 m.J'utilise leurre durs type "Flashminnow "et aussi leurres souples .La limite basse de 7 grs me convient mais j'aimerais augmenter la puissance haute vers les 35 grs et avoir une canne avec laquelle on est ai un bon ressenti de la nage du leurre ainsi que des fonds.D'ou ma question ,Quel canne polyvalente rassemblerait au mieux tous ces critères avec un budget maxi de 150 à 2OO euros tout compris? Désolé pour les termes employé mais mes connaissances techniques sont un peu limités Cordialement

yohann leb

Re: Quel Blank choisir

Message par yohann leb »

je ne connais pas ce blank perso
mais au vu de tes criteres ça semble plus que bon

http://www.rodhouse.fr/fr/t-russel-mata ... ofs-l.html

a voir avec la team, mais la limite basse est un peu depassée mais sur du flas ça semble correcte!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je ne connais pas le blank T Russel.

Pour ce programme et dans les blanks que je connais la North Fork Composite SJ 706 (2.13m) collerait parfaitement à ce que tu veux faire mais ça dépasse ton budget.

La MHX MB844 est aussi une petite bombe mais je pense qu'elle sera un peu trop puissante (Loïc si tu passes dans le coin) pour la plage basse que tu lui destines.

LA MB 843 existe aussi mais pas référencée, mais il est tout à fait possible de l'avoir en commande spéciale, et elle sera un poil moins puissante et pourrait carrément coller à ton programme.

gtrl35

Message par gtrl35 »

Fred85 56 a écrit : La MHX MB844 est aussi une petite bombe mais je pense qu'elle sera un peu trop puissante (Loïc si tu passes dans le coin) pour la plage basse que tu lui destines.
Avec des ensembles en dessous de 10g, ça sera possible mais difficile avec ce blank... Pour la plage haute,ça le ferait fingers in the nose! Pour moi, c'est un vrai 15-40, ultra résonnant au rapport qualité/prix imbattable. C'est mon blank préféré pour le moment, notamment pour la pêche à la volée ou à gratter.
Fred85 56 a écrit :LA MB 843 existe aussi mais pas référencée, mais il est tout à fait possible de l'avoir en commande spéciale, et elle sera un poil moins puissante et pourrait carrément coller à ton programme.
Si tu parles du MHX, c'est un blank en carbone IM, certainement moins résonnant que du haut module. Mais vu le prix, on ne pourrait pas être déçu avec la qualité MHX. Pour compléter ma 844 et pour pêcher avec des ensembles plus légers, je suis en train de monter un MHX HM MB 862 prometteur ;)

MHX powaaaaa!!!!! :lol:
Dernière modification par gtrl35 le 19 janv. 2013 11:49, modifié 1 fois.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Merci Loïc, j'avais aussi repéré le MB 862, nous attendrons donc ton retour d'expérience.

gtrl35

Message par gtrl35 »

C'est un blank pour des petits leurres et il faudra attendre la reprise en mars/avril... :roll:

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

On est aussi capable d'être patients !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Jacques, pour ton budget global e ton cahier des charges, la MHX SJ 843 me parait tres bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philippe

Message par philippe »

Je viens de voir que la MHX SJ 843 existe aussi en deux brins et pour un soucis d'encombrement j'opterai peut-etre plus facilement pour ce blank à moins qu'il
n'y ai une grosse différence de sensibilité avec la mono ?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je ne connais pas la 2 brins, mais elle a ses adeptes (ses fous furieux devrais je dire ....), je ne suis pas très inquiet

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre