Donc mon projet est de me monter une canne pour pecher le silure en barque, mais tresse a la main canne poser . C'est pour cela que je compte partir de ce blank (RCKJB600-150) . Celui ci risque de prendre chere sur quelque s beau specimen du Rhone .donc je pense que ce blank feras le taff sans trop de souci . Ps je ne suis pas un adepte du treuillage express mais j'aime travailler le poisson avec douceur et fermeter.
Je vais vous detailler les grandes ligne :
Blank Rckjb600-150

Anneaux : Kwsg 30 , 20 , 16 , 12 , 10 ,10 et ICMNST 10-3(7,5)
Porte moulinet fuji dps-m18
Pour le reste, un peu de mousse , quelque bague un peu tunning (gold) et d'autre en plastic bwc pour la poigner de combat ( vue avec Goulven au salon , si je ne me trompe pas de personne

Je vais pas detailler plus les poigners car je pense que c'est fonction de chaque personne . Deplus pour ces poigners je me suis inspirer de plusieur canne que j'ai deja .
Grace a toute les infos que j'ai pu glaner un peu partout sur le forum et aussi sur le salon samedi , le projet est deja bien avancer , poser sur croquis est chiffrer

Malgres tout j'ai bien quelques questions qui me traverse l'esprit .C'est aussi pour cela que j'ai decider d'ouvrir un post .
Premiere question concernant le porte moulinet , la canne serat utiliser avec differents moulinets et plus precisement un Fin-nor sportfischer 40 , un okuma Salina 55 et surement un okuma rawII 55 .Ma question est : Est ce que le DPS-m18 est adapter a ces tailles de moulins ?
Bon du coup les autres interrogations me sont sorti de la tete

Si vous constater une aberation dans les elements choisis n'hesiter pas a m'en faire part , je suis totalement novice en rodbuilding mais votre forum m' a deja contaminer . Mais vue que j' adore le bricolage , domaine dans lequel je me debrouille pas trop mal je pense pourvoir m'en sortir avec votre aide .
Merci a vous de m'avoir accorder ces quelques instant pour me lire .
A bientot
Nico