Projet canne Kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Bonjour,
je pratique la pêche en kayak depuis trois ans sur le 44. J’utilise avec plaisir une trinis TRS 631 M médium 6’ 3’’ 4~12 lb 3/4 oz, moulin Sahara 2500 tresse 0.10 fluo 0.27.
Mais la découverte et la réalisation d’une canne plus résonnante m’appelle.
Je peche avec des BM 7 /15gr des shad 10 / 25 dans 1m d'eau sur les tetes de roche ou sur les tombants de 4 / 20 m

Des amis mon conseillé la RX8 XSW68MX mais je ne suis pas habitué à l’action X-fast.
Je me demande si la RX8 XCW 70 MHM qui est mod-fast (recoupée de 10cm si c’est possible) n’est pas plus adaptée ?

Merci pour vos conseilles.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Projet canne Kayak

Message par Dédé »

Salut JM

j'avais la même réserve que toi sur les blank fast, X fast, j'ai franchi le cap et ai monté récemment la silky hiramassa donnée pour Fast.
En fin de compte le fast ou x fast c'est surtout dans la phase de lancer et animation car dès que tu as un poisson ces cannes plient bien et travaillent remarquablement.
Je viens de pêcher 3 semaines, je ne lâchais plus la silky, un régal ce type d'action, sincèrement tu ne regrettera pas, va y franco c'est tout bon.
Le gros avantage de ce type d'action, c'est la résonnance pendant le travail du leurre, tu ressent tout, même une petite algue prise dans l'hameçon, un régal.

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Merci Dédé.

J’ai une petite appréhension de passer d’une trinis que je pense être une moderate fast à une x fast.
Mais, comme toi, mes collègues m’encouragent à monter la RX8 XSW68MX