Projet canne Kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Bonjour,
je pratique la pêche en kayak depuis trois ans sur le 44. J’utilise avec plaisir une trinis TRS 631 M médium 6’ 3’’ 4~12 lb 3/4 oz, moulin Sahara 2500 tresse 0.10 fluo 0.27.
Mais la découverte et la réalisation d’une canne plus résonnante m’appelle.
Je peche avec des BM 7 /15gr des shad 10 / 25 dans 1m d'eau sur les tetes de roche ou sur les tombants de 4 / 20 m

Des amis mon conseillé la RX8 XSW68MX mais je ne suis pas habitué à l’action X-fast.
Je me demande si la RX8 XCW 70 MHM qui est mod-fast (recoupée de 10cm si c’est possible) n’est pas plus adaptée ?

Merci pour vos conseilles.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Projet canne Kayak

Message par Dédé »

Salut JM

j'avais la même réserve que toi sur les blank fast, X fast, j'ai franchi le cap et ai monté récemment la silky hiramassa donnée pour Fast.
En fin de compte le fast ou x fast c'est surtout dans la phase de lancer et animation car dès que tu as un poisson ces cannes plient bien et travaillent remarquablement.
Je viens de pêcher 3 semaines, je ne lâchais plus la silky, un régal ce type d'action, sincèrement tu ne regrettera pas, va y franco c'est tout bon.
Le gros avantage de ce type d'action, c'est la résonnance pendant le travail du leurre, tu ressent tout, même une petite algue prise dans l'hameçon, un régal.

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Merci Dédé.

J’ai une petite appréhension de passer d’une trinis que je pense être une moderate fast à une x fast.
Mais, comme toi, mes collègues m’encouragent à monter la RX8 XSW68MX
De plus ce Week end j’ai testé une Tenryu Sayaka que j’ai trouvée très résonnante le jour et la nuit avec ma Trinis (pas de comparaison).

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne Kayak

Message par clarkgabble »

comme l'ont dit Ed et Dédé , si tu cherches la résonance , tu n'as aucun risque d'etre déçu par la 68 mx.ça te changera trés certainement de la trinis mais que ce soit dans les lancers ou les l'animations , il n'y a pas beaucoup d'adaptation pour pécher avec ce genre de blank..

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Bonjour,
J'avance doucement mais surement dans mon projet.
Après lecture, recherche sur le forum et aide de Fred, les choses s'éclaircissent mais d'autres questions arrivent.
Pouvez vous me dire quel est le diam du scion sur la 68 MX ?
Par curiosité quel est le diam interne du blank au niveau du talon et sur quelle longueur est il creux?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne Kayak

Message par clarkgabble »

la 68 mx a un tip de 5 (diametre scion) soit 5 soixante-quatrièmes de pouces , soit 2mm..
le blank est creux sur toute sa longueur , on peut en le regardant à l'interieur depuis le talon voir l'autre coté ;)
je vais avoir du mal à te donner l'épaisseur du mur par contre..

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Bonjour,
Avec les infos de FRED je prépare ma commande (ou mes commandes, un collègue se lance avec moi sur la même config) .
RX8XSW68MX
FUJI MNST 5-2
BKTAG5 x 6
BKLAG 5.5 M (?)
BKLAG 12 H
BKLAG25 H
espacements prévus 7.5/8/8.5/9/10/11/13/21/27
SKSS16ensemble
tube carbone diam int 14 ext 15 TC14 est il possible de faire deux porte moulinet avec un tube?
Accroche-leurre XDSHKSS-B
Bague de finition avec tenon Or 11 WCT 11 G
EVAFBL
ProWrap Black
Vernis ? lequel me conseillez vous?
Epoxy ? lequel me conseillez vous?
pinceau à vernis petit (3mm)
pinceau à vernis large (6mm)
il me manque les bagues plastique et je ne sais pas trop pour le butts

Merci pour vos commentaires

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Qui peux me rassurer sur ma selection ?
Sur le site je trouve le BKLAG 5.5 en (H et M) pour le même article http://www.rodhouse.fr/en/bklag-m/1011- ... 10117.html ?
Dernière modification par J-M 44 le 06 sept. 2013 12:39, modifié 1 fois.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne Kayak

Message par ANR »

Pour toi c'est le M qui est le plus adapté.

J-M 44
Messages : 74
Inscription : 19 août 2013 20:19

Re: Projet canne Kayak

Message par J-M 44 »

Je viens de trouver l'origine de mon interrogation, on ne trouve pas les même info en français et en English sur ce lien http://www.rodhouse.fr/en/bklag-m/1011- ... 10117.html
en English c'est:
Fuji Guides>Série KL-M>BKLAG-M>BKLAG 5.5 H
BKLAG 5.5 H
Quick Overview
BKLAG25
Reference: BKLAG 5.5 M

en Fraçais c'est:
Classification Fuji standard>Série KL-M>BKLAG-M>BKLAG 5.5 M
BKLAG 5.5 M
Quick Overview
BKLAG5.5 M
Référence : BKLAG 5.5 M

Répondre