Comment monter une poignée liège percée trop grand

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kyos
Messages : 24
Inscription : 28 juin 2012 12:05
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par Kyos »

Bonjour

Pour commencer mon canin, j'ai une poignée liège percée à 6 mm pour un diamètre du blank de l'ordre de 4 mm. Est-ce que la méthode exposée dans le tutoriel Montage du porte moulinet convient? Y a-t-il des précautions particulières à prendre (espacement des enroulements, remplissage avec l'époxy...)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par Thanh »

Tu peux découper le scotch de peintre pour diminuer la largeur et en mettre tous les 1cm.
Il faudra gaver en colle plus que de coutume les interstices...

En faisant coulisser le liège pendant le collage, je rajouterai de la colle, quitte à enlever ou laisser couler l'excédent.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par goulven »

oui, à ne pas faire pour des cannes puissantes, mais pour de petites cannes comme un canin tu peux utiliser cette technique pour caler
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par Raphouille »

Oula ça m'intéresse cette histoire de canin :D

Kyos
Messages : 24
Inscription : 28 juin 2012 12:05
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par Kyos »

Bonjour

Après une longue interruption fortuite, je reprend mon projet. J'espère que je n'aurai pas d'autres interruptions...

J'ai regardé avec du scotch de peindre et je suis dubitatif. IL me semble que cela amortit beaucoup ce qu'on ressent. Peut-être parce que je n'avais pas mis d'epoxy pour pouvoir démonter? Quoi qu'il en soit, j'ai pu récupérer deux morceaux de blank avec lesquels j'ai pu manchonner mon blank, et cela me semble beaucoup plus sensible ainsi, bien que toujours sans colle.

Je ferai le collage la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comment monter une poignée liège percée trop grand

Message par islou »

Kyos a écrit :Bonjour

Pour commencer mon canin, j'ai une poignée liège percée à 6 mm pour un diamètre du blank de l'ordre de 4 mm. Est-ce que la méthode exposée dans le tutoriel Montage du porte moulinet convient? Y a-t-il des précautions particulières à prendre (espacement des enroulements, remplissage avec l'époxy...)

Merci
Bonjour !
Une sous ligature vernis sur tout le butt te ferais gagner en diamètre extérieur de blank Je pense que 1 couche devrait réussir à combler tout le jeu … Et ainsi, la transmission sera plutôt bonne car le vernis est plutôt dure une fois sec … Personne n'a tenté quelque chose comme ça ???
Bonne soirée !
Louis

Répondre