Objectif récup'

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Objectif récup'

Message par Perca »

Malgré des mains constituées que de pouces, je me suis lancé ce matin... enfin!

Etape n°1: le banc de montage. Sur une base de "tout-ce-qui-traine", j'ai réussi à me construire ça:

Image

Je n'ai pas trouvé comment retourner la photo d'un quart.

Ca a le mérite d'exister et de rester à demeure dans mon espace "pêche". Merci pour votre compréhension :D

Etape n°2: le blank. Une Carrot Stix en casting de 7' au scion cassé deviendra une spinning de 6'. Grattage, ponçage, réparation du scion et la voilà sur le banc. En grattant, j'ai enlever des "échardes" de carbone... Après ponçage, il faut chercher les endroits où elles se trouvaient. Y-a-t'il un risque important de casse dû à une fragilisation?

Mon problème avant d'aborder l'étape n°3: j'ai 1.15 cms de diamètre ext. au talon et je ne trouve pas de butt adapté. je ne sais pas chercher ou bien? :roll:

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par Thanh »

Tu cherches un butt eva, liège, long, court, butt caps?...

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Thanh a écrit :Tu cherches un butt eva, liège, long, court, butt caps?...
Merci Thanh.

Euh.... plutôt Eva long ? (je dispose de 8 cms avant de recouvrir le "Carrot Stix" que je souhaite conserver...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par goulven »

un butt style sgfbte avec une bague mhbc et un butt bc-17, tu peux remplacer le butt sgfbte par un dream butt tenon
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Merci Goulven... la commande ne va pas tarder. Par contre, terrible constat, mon moteur de BBQ tourne entre 3 et 4 tours minute... C'est grave Docteur pour vernir les ligatures des anneaux? ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Objectif récup'

Message par ANR »

Pour le séchage ça ira très bien.
Pour l'application c'est plus personnel, certain préfèrent lent (dans ce cas ça ira) d'autre bien plus rapide (je suis plutôt dans ce camp).

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Objectif récup'

Message par Fred85 56 »

Si tu veux qu'il tourne plus vite, tu fais un petit bricolage pour lui mettre 2 piles de 1.5V au lieu d'une et il tournera 2xplus vite (et sera plus bruyant également), testé et approuvé lorsque je ne connaissait pas le bonheur du moteur électrique ... pour son silence.

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

Fred85 56 a écrit :Si tu veux qu'il tourne plus vite, tu fais un petit bricolage pour lui mettre 2 piles de 1.5V au lieu d'une et il tournera 2xplus vite (et sera plus bruyant également), testé et approuvé lorsque je ne connaissait pas le bonheur du moteur électrique ... pour son silence.
Merci Fred, j'ai fait comme tu dis... D'autant que j'ai trouvé un transfo secteur qui me sort du 3V... Ca marche impec.

La commande est passée :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Objectif récup'

Message par islou »

Perca a écrit :
Fred85 56 a écrit :Si tu veux qu'il tourne plus vite, tu fais un petit bricolage pour lui mettre 2 piles de 1.5V au lieu d'une et il tournera 2xplus vite (et sera plus bruyant également), testé et approuvé lorsque je ne connaissait pas le bonheur du moteur électrique ... pour son silence.
Merci Fred, j'ai fait comme tu dis... D'autant que j'ai trouvé un transfo secteur qui me sort du 3V... Ca marche impec.
Salut !
Fait quand même un test sur une longue durée en surveillant que le moteur ne chauffe pas trop … il n'accepte pas tous de voir leur tension nominale doublée (j'ai déjà eu des problèmes en robotique avec ça) et ça serait dommage qu'il grille durant un vernis !
Perca a écrit : La commande est passée :D
Tu vas voir, l'attente du premier colis parait interminable (et des suivants aussi d'ailleur …), moi j'étais comme un gamin attendant le père noël :D
Je te souhaite un bon montage !
Louis

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Objectif récup'

Message par Perca »

islou a écrit :Fait quand même un test sur une longue durée en surveillant que le moteur ne chauffe pas trop … il n'accepte pas tous de voir leur tension nominale doublée (j'ai déjà eu des problèmes en robotique avec ça) et ça serait dommage qu'il grille durant un vernis !
J'ai fais tourner en continu un long moment... Pas de surchauffe à priori.
islou a écrit : Tu vas voir, l'attente du premier colis parait interminable (et des suivants aussi d'ailleur …), moi j'étais comme un gamin attendant le père noël :D
Je te souhaite un bon montage !
Louis
Ce sera le second colis... La première fois, j'avais commandé puis envoyé les fournitures à quelqu'un qui avait monté pour moi... J'ai franchi le cap du "tout-seul-qu'a-pas-peur" :D

Répondre