Guide fil

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Guide fil

Message par Le Carnassier »

Salut tous le monde !! Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, déplacé le si besoin ;) .

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui on fabriqué leur banc à ligaturer.
Comme avez-vous fait votre guide fil ? Car il faut qu'il puisse bouger, mais comment faire :?:

J'ai fais avec un tuyau de pvc, mais je trouve pas ça top du tout.. J'avais dans l'idée de réaliser un raille, mais je n'ai pas trop d'inspiration :oops:

Pouvez-vous me dire comme vous avez fait et me joindre quelques photos svp ?



Merci d'avance,

Thibaud
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Guide fil

Message par Baltazar »

Salut :D

Alors voici moi ce que je me suis fait :

Image

C'est totalement à l'arrache mais ça fonctionne sans aucuns problèmes. Tu vois, mes bobines sont à la suite, et juste devant la première il y a un crochet, celui ci guide le fil a la sortie, ensuite j'en place un second sous le blank (vissé dans mon banc). Et avec ça, tu peux faire ce que tu veux.

Exemple :
Tu vois que j'en ai deux crochets sur mon banc et un sur la bobine, c'est lorsque j'utilise deux fils en même temps, le fil 1 (argent) passe dans le crochet du porte bobine alors que le fil 2 (noir) passe dans le crochet à droite du bank, revient dans le crochet 1 et fini et les deux finissent dans le crochet en dessous du blank. Après c'est ton blank que tu peux déplacer mm par mm au fur à mesure que tu avances.

Le ressort te permettent de faire la tension du fil, mais avec du recule, le mieux serait de couper le tige et de mettre 3 voir 4 tiges pour avoir plus de facilité à travaillé mais bon, ça fait le taff sans souci.

tu vois, coup du truc, même pas 3 € si tu as une des vieilles planches et tu trouves un détaillant qui vend à la visse comme un brico cash :)

j'espère t'avoir aidé.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Guide fil

Message par Baltazar »

j'ai pas de meilleur photo sous la main, le premier crochet, tu vois son ombre, le second et bien visible et le troisième, juste à coté de contenant blanc :oops:

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Guide fil

Message par ARPAL29 »

Perso j’ai vissé une coulisse à bille (que tu trouves dans tous les mag de bricolages) sur le bord du banc. Ensuite un tasseau ou n’importe quel morceau de bois dessus et zooo
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Guide fil

Message par Dédé »

Pour moi c'est ce dispositif, aussi bien sur mon power wrapper que sur mon wrapper bois.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2005

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Guide fil

Message par Baltazar »

classe dédé, le miens c'est un néandertal à coté :D

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Guide fil

Message par Le Carnassier »

Merci les gars ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Guide fil

Message par edlepecheur »

Baltazar a écrit :classe dédé, le miens c'est un néandertal à coté :D
DéDé , c'est la classe internationale :D
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Guide fil

Message par Yama »

J'ai fait un rail sur le banc de montage qui se deplace.
Sinon il y a une rubrique ou l'on a posté des photo des bancs je crois.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Genin
Messages : 48
Inscription : 12 sept. 2014 00:32

Re: Guide fil

Message par Genin »

Bonjour
C'est très simple tu prends un rail à rideaux. Sur celui ci tu as les anneaux pour accrocher les crochets des rideaux. Sur le mien j'ai plusieurs guide fil très pratique pour faire des ligatures en plusieurs fils .

Répondre