besoin de conseils pour spécification fuji.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
modjo85

besoin de conseils pour spécification fuji.

Message par modjo85 »

bonjour,

je suis entrain de monter ma première canne, je bloque un peu sur les spé fuji que j'ai trouvé un peu partout mais surtout sur ce forum.
alors, c'est un blank pour le popping, 2 brins, de 120lb en 7'6 que je vais monté en KWSG. le problème que je rencontre c'est que les spé
pour cette longueur de canne me donne pour 7 ou 8 anneaux a monté, et que le dernier est vraiment trés trés bas voir vraiment trés proche
du talon, esthétiquement ça fait bizarre. je me suis mis a la recherche du meme blank déja monté sur internet, et j'ai trouver sa! :o
Capture d’écran (16).png

dans cette série ils montent avec 6 anneaux, et il y a un bon espace entre le haut de talon et le dernier anneaux.
après toutes mes recherche infructueuse, ma question est maintenant es ce que quelqu'un pourrait me me donner les spé pour ce
genre de blank avec 6 anneaux idéalement placé comme sur la photo?
merci.

Dédé
Team RodHouse

Re: besoin de conseils pour spécification fuji.

Message par Dédé »

Salut Modjo

C'est quel blank ? le Phénix TPX 760 H 40/130lb

modjo85

Message par modjo85 »

lu Dédé,

Ocean tackle tuna sniper, 80/120lb.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

modjo85 a écrit :lu Dédé,

Ocean tackle tuna sniper, 80/120lb.
Anneau MN ou KW
Essai cette spé: tip MNST 16 ( 130) 16 (150) 20 (200) 25 (250) 30 (350) 40 (désolé ce n'est pas une spé fuji :lol: )

Tu repère l'épine et tu colle l'anneau de tête.
Tu monte les anneaux avec un adhésif armé (fibre de verre). Faire plusieurs tours sur chaque patte, ensuite mettre le blank en charge avec le moulin qui lui sera dédié et regarde le trajet de la tresse. Tu rectifie si nécessaire.

Avec cette spé le stripper va être à environ 80 voir 81 cm de l'axe du PM, ceci afin d'éviter le foisonnement avec les grosses tresses.

Si tu utilise de la tresse max 80 lb tu peux rapprocher le stripper de l'axe du PM, mais il faut revoir la spé.

Nota: je vais monter très prochainement le phénix TPX 760 MH en MN, je vais procéder comme décrit.
Si tu peux attendre un peu je ferai un post sur le montage il y aura la spé.

modjo85

Message par modjo85 »

merci a toi dédé! je pense que vais faire des testes avec cette spé et de l'adhésif, mais vu que je suis pas pressé je pense attendre ton post avant de me lancer dans les ligatures. merci merci! :D

Répondre