la truite au PN

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ari

la truite au PN

Message par ari »

Salut à tous.

Après une petite présentation et vos messages de bienvenu il est temps de commencer.

Je vais donc assembler ma première canne. Une canne pour la pêche à la truite au PN. Dans l eau vive ou des eaux plus calme, petite et grande rivière. Mon idée une canne légère,sensible, très sobre entre 1m80 et 2m.

Dans ma présentation voila ce que j ai écris:
Je veut me faire une canne pour pêcher de bonne grosse truite au PN. Pour info je pêche en waders. Une canne super légère sensible. Puissance 3 à 12grs. Longueur 1m90 2m. Qualitée HM?? Une action regular, moderate. Le tout en spinning. Je pense un porte moulinet skeleton. Voila les grandes lignes.
A oui le budget, je ne voudrais pas dépasser les 170euros en sachant que le prix du blank va jouer dans le poids de la canne.
Si je peux faire 100grs je sais pas si c est possible.

Tout commence par un blank.
J'ai regardé les blanks sur le site. Déjà action regular pas possible. Se serra une fast. J ai peur que se soit trop rigide. Un faux à priori. Pour la puissance plutôt 1gr 10grs.

Voila la sélection. En fait j ai noté toutes les blanks qui correspond à mes critères.
Rainshadow
RX7ISB720 2-9grs fast 56euros
RX6SJ781 1,75-8,75grs fast 49 euros
IMMWS62L 1-7grs fast 76euros

MHX
SJ781MHX 1,75-8,75grs fast 46euros
HMSJ781 MHX 2-10grs fast 79euros

De la marque North Fork pas dans mon budget
Matagi et Phenix un peu compliqué pour chercher car je navigue via un smartphone.

Je prends tous vos avis. En fait j attend vos avis.
Ensuite que peut apporter une canne xfast?

Merci par avance.

magic
Team RodHouse

Re: la truite au PN

Message par magic »

j'ai monté la 62L de mémoire elle fait 57.9gr avec un PM skeleton,
le X-fast est idéal pour animer les PN surtout en animation rapide , j'aime pas les actions régular pour les PN car je trouve une perte d'animation quand j'anime par accout ! (twitch ou jerk)
par contre le 62L est fait à mon point de vue pour des poisson jusqu'a 40/50cm max
je ne connais que les truites de bassines, mais si tu recherche des truites sauvages de 40+ ça risque de faire léger en bridage de poisson surtout en eau rapide ;)
voila ce que je peut dire de ce blank :!:

ari

Message par ari »

Je prend note.
Oui le but des truites sauvages.

C est vrai que ma canne ioda 17-28gr fast est top pour les PN.
Pour la IMMWS62L pas suffisamment de réserve. Comment peut on voir cette caractéristique sur la présentation des blanks?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je pense que les caractérisitiques de chaque blank se trouve dans les compte-rendus des réalisations des rodbuilders
aprés selon les utilisations/techniques utililanksées on peut se faire une bonne idée de ce que vaut un blank
y'a une rubrique commentaires dans la description de chaque blank ce qui permet de se faire une idée aussi.
mais le forum est le meilleur moyen d'avoir les avis de ceux qui ont montés et utilisés ces blanks :!:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Je prend le train en route , mais il faudrait que tu regardes vers les Blanks Révélation de chez bat son
J'ai une REVS54UL qui attend sa rampe d'anneaux , mais rien qu'avec la poignée elle sera parfaite pour envoyer mes PN sous les branches
Regarde là http://www.RainShadowRodBlanks.com/prod ... -spinning/

Tu choisi et MP au tôlier et je pense que tu ne seras pas déçu ;)
Elle me fait penser a la RX7ISB720 mais avec plus de sensibilité , a vérifier en action mais je pense ne pas me gourer :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ari

Message par ari »

Moi et l anglais

ari

Message par ari »

Je viens de lire ce blank
SJ720-MHX 1-7grs x fast. Je me demande si c est pas trop juste pour PN.

ari

Message par ari »

Je lis et relis et j affine mon choix.

Déjà deux blanks ne correspondent pas:

Rainshadow
RX7ISB720 2-9grs fast 56euros
IMMWS62L 1-7grs fast 76euros

Faut faire un choix entre:

Rainshadow
RX6SJ781 1,75-8,75grs fast 49 euros

MHX
SJ781MHX 1,75-8,75grs fast 46euros
HMSJ781 MHX 2-10grs fast 79euros
SJ720-MHX 1-7grs x fast

Je commence à avoir ma petite idée mais j attend encore des retour d'avis.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Chez MHX SJ720 et SJ781 c'est les mêmes.
Le HM est un peu plus fin en pointe je te conseillerais le HM voir même le HM SJ841 si cest pas trop long.

ari

Message par ari »

Le hm sj841 s est la longueur qui me pose problème. Je me fait peut être une mauvaise idée. Mais quand je pêche à la cuillère par exemple j ai une canne de 1m70 et meme dans les grandes rivières cela me convient.

Répondre