Je tiens enfin l'excuse pour me lancer (avec un peu d’appréhension) dans le montage de ma première canne.
Pour vous faire le contexte, j'ai l'occasion de partir faire de la plongée en mer rouge et l'an dernier sur le même voyage j'avais amené "en douce" un peu de matos sur le bateau en me disant que ça allait forcément me titiller. Je n'ai pas pu emmener de canne (pas vraiment adapté de prendre un tube) et ça a été l'échec parce que pêcher avec une ligne à main c'est la galère et que la seule carangue touchée m'a ouvert mon hameçon avec trop de facilité.
Je cherche donc une canne avec un encombrement minimal qui soit capable de venir à bout de poissons de quelques kg (disons jusqu'à 10-15) mais qui tirent bien (carangues, thons). Il y a évidemment bien plus gros sur ces sites (ça fait vraiment envie d'ailleurs) mais ce n'est pas l'objectif du voyage et je ne vais tout simplement pas révolutionner mon matos pour quelques lancers dans l'année. D'ailleurs le moulinet qui équipera la canne sera mon classique aernos 4000 donc rien de trop brutal.
J'hésite donc entre les blanks RX6 SWT70M-3 M en 7/21g et 10/40. J'ai éliminé d'office celui en 14/56 parce qu'il faudra des leurres différents et que son usage sera beaucoup plus restreint (il me semble). L'idée est que cette canne devienne ma canne "voyage" par défaut et soit donc relativement polyvalente et utilisable sur des poissons plus modestes.
Qu'en pensez vous ? est ce plus difficile de commencer par un blank multibrin (de toutes façons ce sera le cas mais bon...^^) ? et à quoi faut il faire particulièrement attention ?
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai hate de commander et de me mettre au boulot !