Tout d'abord, une petite présentation rapide:
Comme je n'arrivais pas à trouver sur Paris / en IDF, un magasin de pêche qui réparait les anneaux, j'ai décidé de sauter le pas. J'ai surfé sur le forum puis passé mes premières commandes sur Rodhouse: anneaux, fil, vernis, lampe à alcool, etc. N'ayant pas de banc de séchage ni de moteur, j'ai dû trouver une méthode empirique de séchage à la main

Pour l'instant, j'ai un autre projet. J'ai acheté une canne casting d'occasion à 15 euros que je voudrais améliorer.
L'ancien propriétaire ne la trouvait pas résonnante et l'a donc bradée. Après prise en main, elle n'est, effectivement, pas résonnante du tout, malgré la belle déco (poignée, pm, anneaux SIC, ligatures fignolées). En effet, la déco est son défaut: elle est surchargée en peinture et en vernis sur tout le blank. Par exemple, j'ai eu beaucoup de difficulté à retirer les anneaux: l'anneau de scion était collé sur le vernis du blank, il y avait une grosse ligature décorative qui ne servait à rien; idem pour les anneaux de blank posés sur une couche de vernis de blank, puis recouverts d'une grosse couche de vernis à ligature, impossible à enlever sans chauffer avec un briquet.

Voici mon problème: il y a un sticker, façon carbone, collé sur le blank. Comment enlever ce sticker de manière propre?

Puis, pour le reste du blank, quelle est la meilleure stratégie à adopter? Gratter longitudinalement millimètre par millimètre à la lame de cutter perpendiculaire? Gratter au papier de verre? Avec quel grain?

Bien sûr, je finirai au papier à eau 600 (ou 1000: est-ce utile?).
Merci par avance pour votre aide.