Bonjour à tous
Je reste toujour un débutant malgré quelques pas. Je pense être au point sur mon matériel ligatureur de 2m avec 6 supports amovibles , moteur avec mandrin pour séchage , ligature encore des progrès à faire mais mon plus gros problème c'est le vernis. J'ai besoin de vos conseils sur le choix des vernis et les méthodes d'application car je suis actuellement le roi des bulles d'air. Ici il fait très chaud je ne sais pas si cela a une incidence sur le vernis .
Merci pour vos réponses.
Vernissage
Re: Vernissage
je ne suis pas non plus le plus adroit sur les vernis, mais pour eviter les bubulles:
- lorsque je fais mon mélange je tourne len...te...ment avec un touilloir en plastique (un truc pour touiller )
- et je place la coupelle dans le creux de ma main, ça réchauffe le tout et fluidifie mon mélange ça permet aussi de faire remonter en surface les bulles les plus grosses
- s'il reste des micro bulles, je penche la coupelle et met un coup de lampe à alcool avant application sur les ligatures
- Pendant l'application il faut y aller dou...ce..ment, plus on va vite et plus on bulle
- Enfin il faut bien éclairer tes ligatures aprés le vernissage, car parfois ça semble bien mais à la lumière aprés séchage on voit les micros bulles !
bien evidemment la lampe à alcool est ton amie
perso avec mes micros bulles j'ai l'impression que ma canne est plus légére
Dicton du jour (rodbuildus 1er) : pour coincer la bulle, faut pas s'endormir
- lorsque je fais mon mélange je tourne len...te...ment avec un touilloir en plastique (un truc pour touiller )
- et je place la coupelle dans le creux de ma main, ça réchauffe le tout et fluidifie mon mélange ça permet aussi de faire remonter en surface les bulles les plus grosses
- s'il reste des micro bulles, je penche la coupelle et met un coup de lampe à alcool avant application sur les ligatures
- Pendant l'application il faut y aller dou...ce..ment, plus on va vite et plus on bulle
- Enfin il faut bien éclairer tes ligatures aprés le vernissage, car parfois ça semble bien mais à la lumière aprés séchage on voit les micros bulles !
bien evidemment la lampe à alcool est ton amie
perso avec mes micros bulles j'ai l'impression que ma canne est plus légére
Dicton du jour (rodbuildus 1er) : pour coincer la bulle, faut pas s'endormir
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Je rajouterai à la bonne explication de Magic que des bulles apparaissent souvent 15min environ après application du vernis, les ligatures continuent à rejeter un peu d'air et donc des bulles. Un deuxième passage à la lampe à alcool et le tour est joué!
Merci pour vos réponses mais parmi la gamme de vernis Rodhouse quel est le meilleur vernis ?. Je faits mes mélanges dans une toute petite coupelle en Alu et j'utilise des mélangeurs plastiques à café . Pour dégraisser alcol,acétone j'ai même un produit pro pour dégraisser les tuyos en PVC APRÈS ponçage . Je me pose la question avec la chaleur peut-elle avoir une incidence sur le vernis car ici il fait très chaud. Dernièrement j'ai vernis un blank , première partie super,j'ai pas eu assez de vernis j'ai refait un mélange et la catastrophe sur le même blank. Je comprends pas. Encore une fois merci pour m'aider à résoudre ce problème.
Je crois sincèrement que il n'y a pas de vernis meilleur que les autres.
Ils ont chacun leurs point forts ou faibles suivant çe qu'on recherche.
Je pense que le plus sage est d'apprendre à connaître celui qu'on utilise.
Concernant les bulles j'ai rarement eu de soucis, j'évite d'en produire et j'utilise des vernis assez fluides qui les évacuent bien. Je pense aussi qu'il est plus sage quand on débute de mettre des couches fines (quitte donc à en passer plusieurs).
Et surtout ne pas trop le travailler (le vernis se dépose on ne ´peint' pas).
Ils ont chacun leurs point forts ou faibles suivant çe qu'on recherche.
Je pense que le plus sage est d'apprendre à connaître celui qu'on utilise.
Concernant les bulles j'ai rarement eu de soucis, j'évite d'en produire et j'utilise des vernis assez fluides qui les évacuent bien. Je pense aussi qu'il est plus sage quand on débute de mettre des couches fines (quitte donc à en passer plusieurs).
Et surtout ne pas trop le travailler (le vernis se dépose on ne ´peint' pas).
une goutte d'acétone fluidifie le mélange et permet d'évacuer pas mal de bulles même les toutes petites
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
- Hugues
- Team RodHouse
oui je pense que les verni sont identiques au niveau bulles. Se que je fais c'est que je mets de l'eau chaude du robinet dans un verre et avant de faire mon mélange je mets les flacons 10min dedans pour le liquefier !
Ensuite lampe à alcool !! Et effectivement comme dit le barns rejetter un coup d'oeil 15min après
Ensuite lampe à alcool !! Et effectivement comme dit le barns rejetter un coup d'oeil 15min après
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel