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Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 23 juil. 2015 14:27
par Baltazar
Salut les gars,


Peux-ton découper un blank pour le transformer en canne travel ? Je m'explique....

Depuis quelques temps, je songe a une canne travel... bas ouai, prendre le train avec mon bazooka et ma 62L et 68 mx c'est pas une mince....

j'ai vu un blank, mais je ne trouve pas de canne avec un encombrement dans les 50 cm voir un peu plus, mais qui rentre dans une valise type bagage à main accepté dans l 'avion, soit envi 50x25.

En gros une rodrunner de chez savagear me tenterai bien, mais vous comprendrez tous mon hésitation sur une canne du commerce au vu des mes propres cannes.... je l'ai jamais eu en main, et au prix neuf, autant la faire moi même...

jai vu plusieurs ref sur site donc une qui me plait bien mais l'encombrement mini est 70 : http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... &results=9

j'ai un cahier chez charge large en terme de grammage car c'est pour les déplacemement, donc je tenterai le plus souvent du drop shot ou a gratter au sandre, broc, perche...


avez vous une idée ou j'achète la travel d'occaz à 50€ et je lui taille un short pour remettre un pack d'anneau ? ou conserver ceux d'origine ? bref... encore de la rodbuilite alors que je monte une 707 pour un pote là...

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 23 juil. 2015 15:03
par Dédé
Salut Baltazard

Oui c'est possible de couper un blank pour faire une travel, et tu fais le nombre de brins que tu veux.

La difficulté consiste à réaliser les spigots, il faut déjà trouver la matière première ???

Goulven en a fait une: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2604

C'est mieux si le blank a une forte conicité pour faire des spigots solides.

Et pas besoin de se ruiner avec du HM, celui-ci fera l'affaire : http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/37 ... 00378.html

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 23 juil. 2015 15:22
par Baltazar
c'est tentant mais je vois que la c'était pour une grosse canne, moi se serait une canne pas extrément grosse... euh il faut des spigots et autres... je risque de pleurer à la réalisation... mais c'est tentant, d'autres avis ?

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 14 août 2015 19:29
par goulven
un spigot c'est à peu près rien du tout à faire, l'appréhension de pas mal de rodbuilders devant le spigot est la même que celle de celui qui n'a jamais monté de canne, vous voyez ce que je veux dire

:)

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 26 oct. 2015 10:36
par goulven
l'autre technique, c'est de travailler avec deux blanks, un martyr, et de faire des emmanchements classiques en Put-over

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 26 oct. 2015 11:51
par lesfilmu
goulven a écrit :l'autre technique, c'est de travailler avec deux blanks, un martyr, et de faire des emmanchements classiques en Put-over
Option qui m'a traversé l'esprit récemment...

Questions :
- en procédant ainsi, j'imagine que l'action originelle du blank est moins modifiée qu'un spigot ? (moins de surpoids, pas de point rigide)
- faut-il "combler" la partie "basse", celle qui rentre à l'intérieur ? (pour éviter un écrasement par une brute épaisse... ou simplement par erreur de manipulation...)

... et par ailleurs, vu que par le passé cette technique était plus répandue que le spigot utilise souvent maintenant, je me disais naïvement que c'est parceque çà devait être mieux en spigot, sans vraiment comprendre pourquoi... :oops:

En fait j'envisage la chose mais je n'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché encore) de canne travel qui garde une action fast, au moins mod-fast, c'est souvent assez nouille... ou hors de prix... Or là, avec 2 tubes MHX pour rester en budget résonable, je ne dis que çà pourrait le faire... ;)

Re: Découper une canne ? faire une canne travel ?

Publié : 30 oct. 2015 19:24
par LeMoutch
lesfilmu a écrit :
goulven a écrit :l'autre technique, c'est de travailler avec deux blanks, un martyr, et de faire des emmanchements classiques en Put-over
Option qui m'a traversé l'esprit récemment...

Questions :
- en procédant ainsi, j'imagine que l'action originelle du blank est moins modifiée qu'un spigot ? (moins de surpoids, pas de point rigide)
oui, le put over, c'est la rolls des emmanchements
- faut-il "combler" la partie "basse", celle qui rentre à l'intérieur ? (pour éviter un écrasement par une brute épaisse... ou simplement par erreur de manipulation...)
pas sûr de comprendre la question mais a priori il n'y a pas besoin d'un renfort particulier. pour plus de sûreté, tu peux faire une ligature en dessous du point où arrive la partie femelle

... et par ailleurs, vu que par le passé cette technique était plus répandue que le spigot utilise souvent maintenant, je me disais naïvement que c'est parceque çà devait être mieux en spigot, sans vraiment comprendre pourquoi... :oops:
le royaume absolu du multibrin c'est la mouche, et on n'y voit quasiment jamais de spigot

En fait j'envisage la chose mais je n'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché encore) de canne travel qui garde une action fast, au moins mod-fast, c'est souvent assez nouille... ou hors de prix... Or là, avec 2 tubes MHX pour rester en budget résonable, je ne dis que çà pourrait le faire... ;)
fonce, c'est là que tu rentres dans le vrai rodbuilding. même si l'action est moins top qu'une mono, ça sera évidemment beaucoup mieux que pas de canne du tout. et puis le kiff de pêcher une vraie custom...