Recyclage canne cassée

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Edelweiss
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2015 11:32

Recyclage canne cassée

Message par Edelweiss »

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je m'interesse au rodbuilding, sans jamais vraiment franchir le pas. Aillant cassé hier ma canne (en marchant dessus :cry: )) je me suis dis que c'était la bonne occasion pour commencer le rodbuilding avec les composants de la défunte.

Avant de commencer à regarder moultes articles qui parlent de montage, je souhaiterais commencer par la désosser, mais malheureusement je ne trouve pas grand chose.

J'ai donc commencé par les anneaux qui sont le plus facile, cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le reste (porte moulinet et butt). Faut-il les couper? Où? Comment?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recyclage canne cassée

Message par lesfilmu »

Une première piste ---clic---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Recyclage canne cassée

Message par islou »

Salut et bienvenue sur le forum !
Démonter une canne n'est pas une chose si facile … en tout cas, tu ne pourras pas réutiliser tout ce qui est liège ou mousse EVA car c'est presque impossible de ne pas les abîmer et pouvoir les réutiliser par la suite.

Pour le porte-moulinet, plusieurs méthodes sont possibles : eau chaude, sèche cheveux, etc. Le lien de lesfilmu te donnera déjà quelques infos ! Sinon, l'outil de recherche en haut à droite du forum te permettra d'avoir plus de résultat ;)

Après, de façon générale, je te recommanderai bien de racheter tout ce qui est éléments de poignée : c'est plus simple à démonter et à remonter car neuf …
:)

Edelweiss
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2015 11:32

Re: Recyclage canne cassée

Message par Edelweiss »

Merci de vos réponses :)

J'avais déjà cherché, mais la plupart du temps c'était une personne qui voulait mettre son blank à nu, donc souvent la réponse était de ne pas le faire :mrgreen:

Au pire au prix que coûte certains éléments je pense en effet que ça sera plus simple de racheter :)

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recyclage canne cassée

Message par lesfilmu »

On avait eu la discussion y'a pas longtemps avec un membre au sujet des anneaux, il voulait les récupérer.

Les anneaux KR Concept, c'est vraiment une vraie valeur ajoutée au blank, surtout en spinning, donc finalement, il avait racheté les anneaux et récupéré seulement le PM.

Bon, après, chacun ses impératifs et ses souhaits ;)

Perso, c'est la canne broc de mon fils qui me titille, elle est blindée de vernis et bien que vendue un prix plus que conséquent, 200€, c'est moyen côté sensibilité... quand aux anneaux, c'est pas çà qu'est çà... pas sur l'épine, pas en KR, bien entendu, tout le départ en bi-patte (à l'époque, je ne savais pas :oops: ) à un moment, elle va passer en cure :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6704
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recyclage canne cassée

Message par magic »

pour les anneaux, facile un coup de cutter, par contre pour les porte moulinet ça se complique, j'ai récupéré plusieurs PM de canne cassée et hormis un skeleton d'une armagédon, c'est le seul que j'ai pu décoller :!:

il faut ramollir la colle par la chaleur(décapeur thermique, seche cheveux, eau chaude ou bouillante), mais pour les PM long ce n'est pas facile car il faut chauffer sur la longueur et le contour ;)
mais il est vrai qu'au prix d'un PM neuf , on s'embéte vraiment à démonter ;)

Répondre