Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

magic a écrit :pour les shims je prends ça pour mes skeleton :

http://www.rodhouse.fr/fr/graphite-arbo ... 03577.html

je vois que tu est de Nantes, si tu n'est pas préssé pour ta commande,
tu peut passer chez moi venir voir mes montages en vrai, j'habite sud Loire à coté de St philbert de grandlieu ;) un soir en semaine ou le W.E si dispo :!:
je suis le grand maitre du skeleton :lol:
ou si tu veux des photos plus précises n'hésite pas ;)
J'ai pris les mêmes shims.
Sinon merci mais j'ai pas de voiture et suis pressé pour la commande, ça fait 2 mois que je pêche avec une UL dont le scion est cassé hehe.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par islou »

dans ce cas, faut que tu prennes au moins les deux reamers suivant : http://www.rodhouse.fr/fr/reamers/361-r ... 03614.html et http://www.rodhouse.fr/fr/reamers/362-r ... 03621.html



tu peux toujours en fabriquer toi même avec des chutes de cannes. Si tu cherches sur le fofo, tu devrais trouver des tutos pour faire ça.
Ou alors, tu fais un tour ici : https://batchgeo.com/map/rodbuildersRepublic et là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5366. Avec un peu de chance, quelqu'un près de chez toi pourras te prêter les reamers ! ça allégera ton portefeuilles pour commencer ;)

Effectivement, y'a pas de 8.5 en rouge, prends donc une 9 ! C'est trop risqué que ça passe pas sinon …

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

Je crois que je suis bon là. Pour les bagues noires qui seront sous le liège de la poignée vous me conseillez quelle taille ?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par pierre33 »

Juste un remarque d'ordre purement esthétique.
Tu as choisi un butt http://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-po ... 04444.html
Pour s'accorder au top avec un skeletton je te conseillerai plutôt http://www.rodhouse.fr/fr/butt-liege-/1 ... 12395.html
Pour les bagues sous le liège j'aurai plutôt pris des WCS 16 (http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122 ... 11220.html) vu qu'elles sont cachées.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par magic »

le truc pour choisir la bonne côte et de connaitre à quelle longueur tu souhaite le pied de ton moulinet et là ce n'est que toi qui peut nous le dire
ensuite on pourra te préciser les bonnes tailles en fonction des côtes du blank ;)

concernant le butt, la remarque de Pierre est judicieuse voiçi une photo avec les 2 butts
Image
3.5cm de long pour le petit et 4.7cm pour le plus grand, le petit est plus en adéquation avec les blank UL & L (ceçi dit si tu préfére le grand ça le fera pareil ;) )
Quelques infos :
la longueur du filetage du skeleton est de 4.6cm :!:

et une dernière remarque :
- les bagues D_fr se collent en les posant sur le PM (rien ne les maintien, donc attention lorsdu collage que ça ne bouge pas :idea: )
- les bagues WCS possédent elles un ergot qui se cale à l'intérieur des PM skeleton & du filetage
voiçi 2 photos qui te montre la différence :
Image
Image

dans ton cas sur ta commande tu n'a que des bagues D_Fr, il te faudra réaliser les collages en plusieurs fois !

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

intéressant tout ça, je fais bien de pas trop me presser.
pour les butts à la base j'avais choisi deux petits mais on m'a déconseillé pour la 68 mxf.
pour les bagues, je suis en train d'hésiter à ne mettre qu'une rouge au dessus du porte moulinet avec la ligature rouge métallisée qui tiendra l'accroche leurre et le reste en noir, j'ai peur que le rouge ne se marie pas bien avec le liège.

sinon pour l'emplacement du porte moulinet, j'ai souvent tendance à tenir ma canne avec le moulinet entre l’annulaire et l’auriculaire pour mettre le doigt sur le blank, du coup je sais pas si c'est mieux que je place le porte moulinet un peu plus haut ou que je le laisse au même endroit sachant que je compte rien mettre devant le porte moulinet. actuellement le centre du moulinet est à 24cm du talon.
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par magic »

je tient ma (mes) cannes comme toi, pour les pêches du bord ou en bateaux la distance pied moulin et butt n'a pas trop d'importance, par contre pour une utilisation en float, cette distance est importante car les poches des floats sont génantes en pêches
pour mon bras ma distance butt/pied de moulin oscille entre 25 et 28cm.

pour les bagues et les couleurs ce sont des choix trés personnel, en général la bague de couleur est souvent mise devant le PM, du moins sur la plupart des montages décrit sur ce forum, ensuite on reprends le même thème sur les ligatures soit de même coloris sont lig' noires avec liseré en métaliquues

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

d'après mes mesures il faudrait que le porte moulinet soit à 17cm du talon et je vais prendre toutes les bagues noires sauf celle qui sera au dessus que je veux rouge métallisée pour les deux cannes si vous voulez bien me confirmer les diamètres. je ferais une ligature rouge métallisée et noire devant pour tenir l'accroche leurre. et je rajouterais peut être un liserais rouge métalisé dans les ligatures noires pour les anneaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par magic »

je suis à 20.5cm sur mon 62L , 17cm me parrait un poil court !
mon butt arrive 2cm avant l'angle formé par mon bras et mon avant bras, en la tenant comme toi :!:

si tu reste sur 17cm
62L
bague butt : 9 en WCS 9.5 en D-fr
bague bas filetage 8.5 en WCS 9 en D-fr
bague filetage haut 8.5 en WCS 8.5 ou 9 en D-fr
bague bas Partie haute 8 en WCS 8.5 en D-fr
bague haute partie haute 8 en WCS 8.5 en D-fr

68MX
bague butt : 11.5 en WCS 12 en D-fr
bague bas filetage 11 en WCS 11.5 en D-fr
bague filetage haut 10.5 en WCS 11 en D-fr
bague bas Partie haute 10.5 en WCS 11 en D-fr
bague haute partie haute 10.5 en WCS 11 en D-fr

les WCS étant en plastique peuvent se reamer donc on peut les ajuster, les D-fr sont elles en alu anodisé, pas de poncage possible sans abimer l'anodisation donc on les prends un poil plus grand que la côte ;)

si tu change tes 17cm, je te redonnerais les nouvelles côtes ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par magic »

sur mon 68Mx la distance est de 18.5cm et c'est montage le plus court que j'ai fait mais en utilisation c'est vraiment court, pas génant par contre au combat on a peu d'appui sur l'avant bras ;) (c'est ma canne à bec)

Répondre