Quelle embarcation ? (float, kayak, bateau, autre ?)
Parce que 2m en float, c'est (selon moi) trop long pour la verti (alors que çà ira en bateau)
Par ailleurs, couper un blank modifie son action... çà peut aller dans le "bon" sens (selon l'usage prévu) mais pas forcément...
Pour les tailles d'anneau, c'est plus une question de tête de ligne que de tresse :
---clic---
Pour ma part et après pas mal de lectures, si je devais monter une verticalière dédiée percidés aujourd'hui, je ferais un choix assez extrême : anneaux le plus fins possible, probablement du 4 (ou 4.5 selon la tête de ligne) et quasiment pas de réduction, un cône sur 2 anneaux genre 12-6 et tunnel en 4 ou 4.5... histoire de coller au blank le plus possible et le plus tôt possible pour une canne qui ne lancera pas et qui requiert un maximum de résonance.
... bon, perso, ça serait casting, mais l'idée est la même en spinning
Enfin, bien entendu, le silure ne serait pas envisagé avec, on voit bien dans le cône (du sondeur) quand c'est un silure qui se présente, et on change de canne (avis perso, hein ?

)
Pour les blanks, rien à ajouter à ce qui est dit plus haut

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté