Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Sylvainbass
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2016 18:32

Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Sylvainbass »

Salut tous, je vais me lancer dans le montage de ma première canne, j'ai choisi de montée une canne Light pour la pêche de la truite et de la perche.
j'ai choisi un blank : IMMWS62L
Butt grip : Butt EVA style skeleton
Rear grip : J'ai pris de l'EVA SR12-1/4-HYPALON pour me le tourner moi meme
PM : skeleton fuji 16 quick lock et des shim en 16
Bague de finition : ALPS en aluminium black sur mon plan elle tombe entre 8,24 et 8,09 de diamètre dois je prend le modele 8 ou 8,5mm ?
Petit accroche leurre simple
puis pack d'anneau :Pack KR 6'6 black alconite Ul (recommander sur la fiche du blank)
et pour les ligature et finition du fuji NOCP A 100m en dark blue pour rester sobre ou bien en orange je reste encore indécis (j'attend vos avis ;) )
Voici le plan que j'ai établie merci de me laisser votre avis et vos conseil pour m'éviter des erreur avant de commander tout le matériel, merci bien :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Matthieu SBA »

Salut Sylvain. Prends la bague 8,5.
Perso je préfère le sobre, ou alors juste un liseré orange (métallique ça se verra mieux).
Je n'arrive pas à voir ton image.
N'hésite pas à poser des questions si besoin!
A+

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par ANR »

Pour les Fuji SK2 perso j'utilise plutôt des Shim 17 (trop d'espace à combler avec Shim17).

Et si tu fais poignée en deux parties (split grip) prends des bagues pour les exremitées (ca masquera ton ajustage imprécis :mrgreen: ).

Sylvainbass
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2016 18:32

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Sylvainbass »

Merci pour vos réponse alors ok pour la 8,5 et je vais faire les ligature en darkblue et quelque finition proche du PM en metallic orange surement !
C'est noté je prend des shim en 17 !
Et effectivement split grip mais je ne tien pas a mettre de bague je compte faire une sorte de rondelle en EVA 2mm plus loin que l'extrémité du butt et idem pour le rear grip on le voit sur ma photo mais apparement elle n'as pas marcher je vais essayer de la remettre ! merci pours vos avis :)
Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par islou »

Par contre, tu peux prendre des bagues pour finir à l'intérieur de ton skeleton :)
les d16-fr vont bien pour ça ! Sinon, y'a les WCS ;)

Sylvainbass
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2016 18:32

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Sylvainbass »

OK, j'ai rajouté 2 WCS 16 en 8.5 je pense ne pas m'être tromper, les d16FR sont belle mais un peut chère

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par magic »

Déja un premier projet bien réfléchi ;)
j'ai réédité ta première photo

en tout cas en montant ce blank, tu va avoir le .... 62L power :mrgreen:

un blank qui n'en manque pas :ugeek:

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Alex45 »

Nickel le projet.

Juste pour info, le butt skeleton n'est pas percé sur toute la longueur, mais seulement sur 20 mm de mémoire....
Du coup pour ta bague, vu que tu seras grosso modo 40 mm plus bas sur le Blank,prend la 8,5.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Sylvainbass
Messages : 35
Inscription : 18 nov. 2016 18:32

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par Sylvainbass »

Embêtant ce but skeleton.. au début je voulais prendre de l'EVA noire/grise mais son diamètre intérieur est de 12mm il me semble et mon blank ne dépasse même pas les 9mm je vais peut alors tourner également le butt grip et ajouter un but avec tenon, que me conseillez-vous ? Merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage une IMMWS 62L besoin d'avis expérimenté

Message par magic »

Quel est le souçi avec le butt ?
il suffit juste d'agrandir le trou du butt, de mémoire ça fait 6mm, je passe soit un coup de dremel, soit différents forêts pour obtenir le bon diamétre !
Pour ta bague ALPS, il faut être sur que ça aille sur un skeleton, je viens d'en mesurer un, il faut 18mm ! la bague elle fait 15mm :idea:
là il faut que tu appelle Goulven pour être sur ;) en général comme le disais Islou sur un skeleton c'est WCS ou D-FR .

c'est quoi la bague en noir sur ton shéma devant le butt ?

Répondre