Présentation
Présentation
Bonjour
Je me présente je m'appel pierre j'ai 26 ans je suis de nice , je peche en rivière depuis 3 ans, je peche plus précisément la truite la perche en lac. Je serais très intéressé pour fabriquer une canne ul pour la truite mais je sais pas quelle blank utiliser pour réalisé ma canne. Es ce que vous pouriez me conseillé pour ma réalisation
Je me présente je m'appel pierre j'ai 26 ans je suis de nice , je peche en rivière depuis 3 ans, je peche plus précisément la truite la perche en lac. Je serais très intéressé pour fabriquer une canne ul pour la truite mais je sais pas quelle blank utiliser pour réalisé ma canne. Es ce que vous pouriez me conseillé pour ma réalisation
Re: Présentation
Slt pierro. Bienvenue en rodbuildie.
Peux tu nous en dire plus sur ton type de pêche, les leurres utilisés voir ton budget?
Tu préfères une mono brin ou une 2 brins?
Tu as plusieurs choix comme la NFC 662-2 ou rev 54 ul qui ont une super cote sur les truiteux de ruisseaux. Voir un 68ul.
Peux tu nous en dire plus sur ton type de pêche, les leurres utilisés voir ton budget?
Tu préfères une mono brin ou une 2 brins?
Tu as plusieurs choix comme la NFC 662-2 ou rev 54 ul qui ont une super cote sur les truiteux de ruisseaux. Voir un 68ul.
Oui désolé je peche en lac principalement avec des pn de 2,5 a 7g genre d contact, duo ryokie ainsi que des leurres souples genre black minnow en ce moment j'ai en ma possession une dragon bait d contact de chez smith en 5 ,16g que je vais revendre car je la trouve trop puissante .j'aimerais retrouver la meme action mais en moins puissante en 1,10gr serai top après pour le budget j'aimerais mettre pas plus de 300€ j'espère que je vous est assez donné de renseignement sur mon type de pêche
- lesfilmu
- Team RodHouse
Ouelcome
Je passe la main pour le blank, pas trop ma pêche, mais d'autres vont t'aider
Je passe la main pour le blank, pas trop ma pêche, mais d'autres vont t'aider
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Je pense au 62l..
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
J avais pensé au HM-P843-MHX GEN II pour mon blank vous en pensé quoi
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Salut à toi.
- Hugues
- Team RodHouse
soit le bienvenue !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Moi aussi j'aurai dit 62L mais c'est trop court
Y'a le FW 702 qui irai pas mal pour jouer à ce jeux la.
Pour le HM-P843-MHX GEN II je ne l'ai jamais eu entre les mains mais j'ai peur que ce soit un poil puissant et un poil trop proche de la dragonbait au vu du comparateur face à un FW 702.
Y'a le FW 702 qui irai pas mal pour jouer à ce jeux la.
Pour le HM-P843-MHX GEN II je ne l'ai jamais eu entre les mains mais j'ai peur que ce soit un poil puissant et un poil trop proche de la dragonbait au vu du comparateur face à un FW 702.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2
Je ne pense pas que le P843 soit trop adapté pour la truite au niveau de l'action … et je trouve que c'est vraiment mieux pour une pêche au LS Après, j'ai pas beaucoup pêché avec celui là … juste le temps de faire 2-3 poissons
La FW702 ou 662, tu oublies … avec un Contact de 7g, elle est pas confortable … Faudrait la puissance au dessus ! Et là dessus, c'est vrai qu'il manque une référence en boutique …
La 62L, je pense que c'est pareil … mais je me trompe peut être …
Là, pour le coup, je vois bien une S842 de chez MHX. 7' donc un peu plus long pour la pêche en lac ! Et elle est un peu plus permissive sur les jerkbaits HS
Après, si tu restes vraiment avec des leurres Heavy Sinking de max 5g, la FW702 ou FW662 seraient juste génial … c'est vrai … Plus lourd, c'est pendant l'animation que c'est pas des plus confortable …
La FW702 ou 662, tu oublies … avec un Contact de 7g, elle est pas confortable … Faudrait la puissance au dessus ! Et là dessus, c'est vrai qu'il manque une référence en boutique …
La 62L, je pense que c'est pareil … mais je me trompe peut être …
Là, pour le coup, je vois bien une S842 de chez MHX. 7' donc un peu plus long pour la pêche en lac ! Et elle est un peu plus permissive sur les jerkbaits HS
Après, si tu restes vraiment avec des leurres Heavy Sinking de max 5g, la FW702 ou FW662 seraient juste génial … c'est vrai … Plus lourd, c'est pendant l'animation que c'est pas des plus confortable …