montage porte moulinet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
stephou87
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2014 19:16

montage porte moulinet

Message par stephou87 »

bonjour a tous voila je voudrais transformer une ancienne canne anglaise ( " daiwa connoisseur " pour les connaisseurs) en canne a toc en y rajoutant un porte moulinet vis en fond de poignée mais je ne sais pas trop comment m y prendre et quel modèle acheter pour réaliser ce projet j aimerai avoir de précieux conseils s il vous plait . Bonne fetes a tous et merci d avance .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: montage porte moulinet

Message par magic »

peut-être des portes moulinet à mouche ?
http://www.rodhouse.fr/fr/131-porte-moulinet-mouche
ou un DPS
http://www.rodhouse.fr/fr/210-dps
ta poignée actuelle posséde t-elle un PM ou juste des anneaux de blocage ?

dans le cas d'anneaux de blocage, je couperais le liège de la longueur du nouveau PM, tu vire ces anneaux et tu colle le nouveau PM en bas
si par contre s'il y'a un vrai PM, là à mon avis il faudra virer l'ancienne poignée et tout refaire ;)

peut-être faire des éssais à blanc pour l'équilibrage et aussi voir la position idéal de la poignée pour la tenue de la canne ;) j'y connais rien au toc mais j'imagine que c'est important pour le bon contrôle de la dérive :!:

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: montage porte moulinet

Message par broc_oliver »

Je plussoie sur le PM mouche, les moulins de toc s'y logent au poil!

stephou87
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2014 19:16

Re: montage porte moulinet

Message par stephou87 »

merci beaucoup pour vos réponses le porte moulinet actuelle est un daiwa exclusif donc je vais etre oblige de le coupe pour l enlever. Est ce que les diamètres des porte moulinet mouche sont tous les memes ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6821
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: montage porte moulinet

Message par lesfilmu »

Non, pas les mêmes diamètres, et attention à "couper"... dangereux pour le blank... si tu vas trop loin...

Pour qu'on t'aide au mieux sur la façon de procéder, tu pourrais prendre une photo pour nous montrer de quoi il en retourne ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: montage porte moulinet

Message par islou »

yes, une photo serait nickel !

stephou87
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2014 19:16

Re: montage porte moulinet

Message par stephou87 »

il n y aura pas de problème pour le blank car c est un porte moulinet modulable sur le liège j essaye de joindre une photo mais je galère :( en ce qui concerne le diamètre dois -je d abord enlever la longueur de liège qu il me faut pour prendre la mesure au pied a coulisse pour ensuite commander le bon pm ? excuser moi si c est des questions betes.. :roll:

stephou87
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2014 19:16

Re: montage porte moulinet

Message par stephou87 »

un conseil pour joindre les photos svp?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: montage porte moulinet

Message par islou »

oui, faut que tu vires le liège pour qu'on connaisse le diamètre de ton blank. C'est obligatoire !
Pour la photo, tu as un onglet en dessous du message que tu écris "Transférer une pièce jointe" ;)

stephou87
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2014 19:16

Re: montage porte moulinet

Message par stephou87 »

bonsoir voici la photo de la poignee celle ci est une canne feeder mais c est exactement la meme sur ma canne anglaise...

Répondre