Salut les gars , vu que je débute en rodbuilding , j'aurais besoin d'un conseil :
En effet , j'ai besoin d'ici disont un moi et demis d'une canne de lancer 30 - 50 lbs de très bonne qualité et pour un budget ne dépassant pas 200€ , et il y a un gar en nouvelle Zélande qui vend une canne shimano qui correspond parfaitement .
Alors moi ma question est : Vaut mieux que j'achète la canne néo-Z ou que je tente l'aventure
Du rodbuilding qui me tente vraiment mais j'ais vraiment pas envie de rater cette canne ??
Autrement dis , quelle sont les chances de me planter pour ma première canne ???
A plus
besoin d'un conseil
Re: besoin d'un conseil
Salut
Franchement, la probabilité que tu loupes ta première canne est franchement ultra faible donc là dessus, je suis pas inquiet du tout ! Surtout que tu as fait le plus dur : te dire que c'est possible.
Après, ton budget est peut être un peu limite pour commencer si cela comprend le matériel de montage en plus … Faudra que tu nous parles un peu plus de ce dont tu as besoin !
Franchement, la probabilité que tu loupes ta première canne est franchement ultra faible donc là dessus, je suis pas inquiet du tout ! Surtout que tu as fait le plus dur : te dire que c'est possible.
Après, ton budget est peut être un peu limite pour commencer si cela comprend le matériel de montage en plus … Faudra que tu nous parles un peu plus de ce dont tu as besoin !
aujourd'hui un débutant monte une rod en 10/15h de travail, faut compter au moins 4/5 jours avec les temps de séchage (un peu tout les soirs)
j'ai monté ma première en 10h sur 5 jours le soir aprés mon boulot, elle à pécher le W.E suivant et là .... (je te raconte même pas )
De mémoire j'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui en avait loupée une , au pire y'a quelques petits trucs pas bien finis, genre vernis avec trace de doigts, quelques picots de ligatures, un peu d'époxy qui à débordé, mais ça pêche et puis tu verras que souvent on refait nos cannes, car les blanks ont plusieurs vies
Quand tu reviendra lire ce post aprés avoir montée ta première, tu rigoleras
j'ai monté ma première en 10h sur 5 jours le soir aprés mon boulot, elle à pécher le W.E suivant et là .... (je te raconte même pas )
De mémoire j'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui en avait loupée une , au pire y'a quelques petits trucs pas bien finis, genre vernis avec trace de doigts, quelques picots de ligatures, un peu d'époxy qui à débordé, mais ça pêche et puis tu verras que souvent on refait nos cannes, car les blanks ont plusieurs vies
Quand tu reviendra lire ce post aprés avoir montée ta première, tu rigoleras
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
OK , merci beaucoup les gars pour vos encouragements , mais si vous voulez rejoindre la
'' vraie '' conversation , allez plutôt sur le deuxième '' besoin d'un conseil '' , que j'ai crée par ... erreur ( pasdouéitude ) !!
A plus
'' vraie '' conversation , allez plutôt sur le deuxième '' besoin d'un conseil '' , que j'ai crée par ... erreur ( pasdouéitude ) !!
A plus
Je verrouille ce post