Salut les gars , vu que je débute en rodbuilding , j'aurais besoin d'un conseil :
En effet , j'ai besoin d'ici disont un moi et demis d'une canne de lancer 30 - 50 lbs de très bonne qualité et pour un budget ne dépassant pas 200€ , et il y a un gar en nouvelle Zélande qui vend une canne shimano qui correspond parfaitement .
Alors moi ma question est : Vaut mieux que j'achète la canne néo-Z ou que je tente l'aventure
Du rodbuilding qui me tente vraiment mais j'ais vraiment pas envie de rater cette canne ??
Autrement dis , quelle sont les chances de me planter pour ma première canne ???
A plus
besoin d'un conseil
Re: besoin d'un conseil
Salut
Franchement, la probabilité que tu loupes ta première canne est franchement ultra faible donc là dessus, je suis pas inquiet du tout ! Surtout que tu as fait le plus dur : te dire que c'est possible.
Après, ton budget est peut être un peu limite pour commencer si cela comprend le matériel de montage en plus … Faudra que tu nous parles un peu plus de ce dont tu as besoin !
Franchement, la probabilité que tu loupes ta première canne est franchement ultra faible donc là dessus, je suis pas inquiet du tout ! Surtout que tu as fait le plus dur : te dire que c'est possible.
Après, ton budget est peut être un peu limite pour commencer si cela comprend le matériel de montage en plus … Faudra que tu nous parles un peu plus de ce dont tu as besoin !
aujourd'hui un débutant monte une rod en 10/15h de travail, faut compter au moins 4/5 jours avec les temps de séchage (un peu tout les soirs)
j'ai monté ma première en 10h sur 5 jours le soir aprés mon boulot, elle à pécher le W.E suivant et là .... (je te raconte même pas )
De mémoire j'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui en avait loupée une , au pire y'a quelques petits trucs pas bien finis, genre vernis avec trace de doigts, quelques picots de ligatures, un peu d'époxy qui à débordé, mais ça pêche et puis tu verras que souvent on refait nos cannes, car les blanks ont plusieurs vies