Aide choix blank

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Aide choix blank

Message par Pescairé »

Basstard a écrit :D'où la réponse d'Islou, il préfère ma 2ème répartition avec un KT4 en plus donc tous plus proche... ;)
oups pardon oui j'avais pas bien lu !
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

On est tous pareil, on lit trop et de travers... :D
Basstard a écrit :Montage du PM en cours, mais j'ai des doute alors que le butt sur le blank et le SKSS et son shim sont bien collés, le pas de vis alu MATAGI glisse lègèrement après bien 2h. J'ai pourtant griffé l'intérieur pour plus d'accroche... :?
J'attends ou reprends le taf ?
Le temps d'un crunch :( et c'est fixé...nickel...je fini le montage du PM et ça ira pour aujourd'hui...doucettement, doucettement... :D
Demain répartition des anneaux... :?

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Bon on avance... ;)
Hier mise ne place du PM (désolé photo dégueulasse) :
Image

Mise en place des anneaux selon la dispo estimée pour intégrer mon KT4 en sus, soit : 9.5-10-10.5-11-11.5-12-13-16-23
1- Alignement des 3 premiers anneaux avec le PM me semble plus que pas mal
Image

2- pour le reste c'est pas en tout cas mieux qu'avec la spé Fuji testée hier, juste un léger doute sur le 5ème et 6ème anneaux :
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aide choix blank

Message par islou »

ça a l'air pas trop mal ta répartition mais faudrait une photo d'ensemble pour mieux voir de façon globale !

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

J'ai pas réussi à faire une photo globale correcte; j'ai simplement repris depuis l'écart des 2 anneaux 5 et 6 petite erreur de mesure ça le fait bien.... ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aide choix blank

Message par islou »

go pour les ligatures alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Début des ligatures hier fin d'aprem, après 2 essais dans un sens et dans l'autre sur un tube quelconque. J'avoue avoir un peu galéré pour le départ entre dessus dessous gauche droite, qq problèmes de synchro... :mrgreen: Tout comme le réglage de tension de bobine que j'ai bricolé, n'ayant pas de ressort, j'ai mis entre la bobine et les rondelles d'appuis des bouts de velcro ça le fait bien.
Pour me faire la main, j'ai commencé par celles de propreté au niveau des bagues, j'en ai profité pour faire des trim band :
Image
Image

Dans la soirée j'ai attaqué les anneaux, mais la fatigue mon éclairage d'appoint m'usant les yeux je ne suis pas sûre de les avoir si bien réussi, tout comme l’alignement, une fois ligaturé pas facile à bouger les anneaux... :?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aide choix blank

Message par islou »

ça part bien :) continues comme ça !
Si tu n'arrives pas à ré-aligner tes anneaux ensuite, c'est que la ligature est trop serrée…

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Trop serrée... ah zut... :oops:
J'avais tellement peur que ça ne soit pas assez serré justement... :?
Je verrai ça ce soir, maintenant que j'y ai pris goût le ligaturage ne me fait plus peur... :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aide choix blank

Message par islou »

^^

oui, faut que ça soit tendu mais pas trop non plus … il faut réussir à trouver le bon compromis ;)

Répondre