présentation et premier projet
- Thibault79
présentation et premier projet
Salut tout le monde!!!!
Je m'appelle Thibault je vis dans les deux sèvres et je suis un passionné de pèche depuis tout petit.
Mes peches préférées sont assez variées.. Je suis un grand fan de la Fario sauvage ( et oui j'ai de la chance g beaucoup de ruisseaux avec de magnifique biotop) Je peche aussi le sandre le brochet le black et le broc aussi bien en riviere qu'en lac... Je pratique la peche en bateau en float du bord ou en wadding...
Voila après le visionnage de plusieurs vidéos et la lecture de centaines de pages de ce forum qui est vraiment TRES addictif j'ai décidé de me lancer.
Ne pouvant pas être plus débutant je voulais vos avis sur mon projet et sur ma première commande pour me dire si je fais des erreurs de débutant ou si j'ai oublié des choses...
Je souhaite monter une canne légère pour la truite au pn de petite taille ( chubby tiny fry micro cuillere...) et aussi au souple a gratter avec tp jusqu'à 5 gr.
Vu son immense popularité sur le forum je me suis tourné vers la 62l rainshadow
pour ma canne:
Butt liège/cork style Skeleton
WCS 16
WCS 16
Liège pour KDPS de Skeleton 16
Skeleton 16 avec Quick Lock ( avec 2WCS 16 entre la partie fixe et le quick lock) Shim 16
WCS 16
pour les anneaux je pense mettre le kit conseillé Pack KR 6'6 Black Alconite UL
sauf que je pense remplacer le dernier réducteur plus le tunnel et le scion en torzite
j'aimerais vos commentaires la dessus....
pour ma première commande sachant que j'ai déjà fabriqué mon banc:
PACK START
Kit 4 reamers
NoCP A 100 M
Colle Thermo Fusible pour scion
Seringues à vernis 3ml
voila j'attend avec impatience vos commentaires pour me rassurer et que je puisse finaliser ma commande!!!!
Je m'appelle Thibault je vis dans les deux sèvres et je suis un passionné de pèche depuis tout petit.
Mes peches préférées sont assez variées.. Je suis un grand fan de la Fario sauvage ( et oui j'ai de la chance g beaucoup de ruisseaux avec de magnifique biotop) Je peche aussi le sandre le brochet le black et le broc aussi bien en riviere qu'en lac... Je pratique la peche en bateau en float du bord ou en wadding...
Voila après le visionnage de plusieurs vidéos et la lecture de centaines de pages de ce forum qui est vraiment TRES addictif j'ai décidé de me lancer.
Ne pouvant pas être plus débutant je voulais vos avis sur mon projet et sur ma première commande pour me dire si je fais des erreurs de débutant ou si j'ai oublié des choses...
Je souhaite monter une canne légère pour la truite au pn de petite taille ( chubby tiny fry micro cuillere...) et aussi au souple a gratter avec tp jusqu'à 5 gr.
Vu son immense popularité sur le forum je me suis tourné vers la 62l rainshadow
pour ma canne:
Butt liège/cork style Skeleton
WCS 16
WCS 16
Liège pour KDPS de Skeleton 16
Skeleton 16 avec Quick Lock ( avec 2WCS 16 entre la partie fixe et le quick lock) Shim 16
WCS 16
pour les anneaux je pense mettre le kit conseillé Pack KR 6'6 Black Alconite UL
sauf que je pense remplacer le dernier réducteur plus le tunnel et le scion en torzite
j'aimerais vos commentaires la dessus....
pour ma première commande sachant que j'ai déjà fabriqué mon banc:
PACK START
Kit 4 reamers
NoCP A 100 M
Colle Thermo Fusible pour scion
Seringues à vernis 3ml
voila j'attend avec impatience vos commentaires pour me rassurer et que je puisse finaliser ma commande!!!!
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: présentation et premier projet
Pour le skeleton, sa taille 16 n'est pas tout à fait standard, il est un peu plus gros.
Tu as l'option de bourrer de colle, mais je trouve que çà n'est pas optimal, je préfère l'autre option, du shim 17 que tu tournes (perceuse/papier de verre) pour le ramener à la bonne taille. Je trouve que c'est plus propre et plus fiable.
Le reste semble Ok, je ne vois rien qui manque.
Pour les bagues, je pense que tu as intégré si tu as lu le forum qu'il faut prendre leur taille (ID, diamètre interne) en fonction de leur placement sur le blank ?
Pour l'anneau de tête en torzite, tout le poids gagné au tip est bénéfique, donc on ne peut pas dire que ce soit inutile... mais quitte à faire un mix, met (par exemple) les 3 dernier anneaux (voit tout le tunnel) + le tip en torzite. Le gain en poids à cet endroit, surtout sur des blanks UL, c'est important . En ne passant que les KT en torzite, tu ne grèves ton budget que raisonnablement, ce sont surtout les anneaux de la réduction qui sont très chers.
Sounds good
Tu as l'option de bourrer de colle, mais je trouve que çà n'est pas optimal, je préfère l'autre option, du shim 17 que tu tournes (perceuse/papier de verre) pour le ramener à la bonne taille. Je trouve que c'est plus propre et plus fiable.
Le reste semble Ok, je ne vois rien qui manque.
Pour les bagues, je pense que tu as intégré si tu as lu le forum qu'il faut prendre leur taille (ID, diamètre interne) en fonction de leur placement sur le blank ?
Pour l'anneau de tête en torzite, tout le poids gagné au tip est bénéfique, donc on ne peut pas dire que ce soit inutile... mais quitte à faire un mix, met (par exemple) les 3 dernier anneaux (voit tout le tunnel) + le tip en torzite. Le gain en poids à cet endroit, surtout sur des blanks UL, c'est important . En ne passant que les KT en torzite, tu ne grèves ton budget que raisonnablement, ce sont surtout les anneaux de la réduction qui sont très chers.
Sounds good
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
- Thibault79
donc shim en 17 c'est noté sinon est ce possible d'augmenter le diametre du 16 avec du scotch de peintre?
pour les bagues oui javais bien compris pour le systeme de diametre je me suis fait un plan de la canne et j'ai regarde les mesures données de la canne sur le site.
pour les anneaux je me suis peut etre mal explique je veux mettre l'anneau de tete tout le tunnel et le troisieme reducteur en torzite.
soit 20h alco 10h alco 5.5m torzite les cinq 4 en torzite et le scion en torzite
l'effet recherche est vraiment un gain de poids au niveau du tip pour gagner en raisonnance.
et je me posais une derniere question pour la ligature le fil metal peut on s'en servir pour faire les ligatures ou seulement les liserés?
pour les bagues oui javais bien compris pour le systeme de diametre je me suis fait un plan de la canne et j'ai regarde les mesures données de la canne sur le site.
pour les anneaux je me suis peut etre mal explique je veux mettre l'anneau de tete tout le tunnel et le troisieme reducteur en torzite.
soit 20h alco 10h alco 5.5m torzite les cinq 4 en torzite et le scion en torzite
l'effet recherche est vraiment un gain de poids au niveau du tip pour gagner en raisonnance.
et je me posais une derniere question pour la ligature le fil metal peut on s'en servir pour faire les ligatures ou seulement les liserés?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Oui c'est possible, mais çà tiendra moins bien, le scotch de peintre induit un petit jeu (c'est souple). La colle compense en partie, mais perso, je préfère que tout soit bien jointé. Mais tu fais comme tu veux, çà peu aussi se faire comme çàThibault79 a écrit :est ce possible d'augmenter le diametre du 16 avec du scotch de peintre?
Ok.Thibault79 a écrit :je veux mettre l'anneau de tete tout le tunnel et le troisieme reducteur en torzite soit 20h alco 10h alco 5.5m torzite les cinq 4 en torzite et le scion en torzite
Juste un commentaire : l'armature titanium des anneaux en torzite est grise assez claire et d'un aspect satiné. Les armatures des alconite sont en inox, soit peint en noir (les versions black) soit chromé. Tu auras donc un aspect différent visuellement entre ces anneaux alconite et les torzite.
La finition Gunsmoke des anneaux SIC est aussi un traitement sur un support inox, mais son rendu est mat aussi et gris un peu foncé. Autrement dit, esthétiquement, un cone en sic/gunsmoke puis un tunnel torzite sera plus harmonieux qu'un tunnel alconite.
C'est juste pour info, car çà grève un peu ton budget, à toi de voir le rendu, c'est pour te prévenir parce qu'on n'y pense pas forcément et sur les photos, c'est pas évident à voir. Si tu fais en alconite, je pense que le rendu avec alconite/inox sera plus en phase avec la torzite que le black alcool (avis perso, tu fais comme tu veux)
Tu peux ligaturer avec, mais c'est plus compliqué à travailler (çà glisse plus). Certains l'ont fait, il y a des photos postées sur certaines réas, c'est assez chouette d'ailleursThibault79 a écrit :la ligature le fil metal peut on s'en servir pour faire les ligatures ou seulement les liserés?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- Thibault79
Pour le shim 17 tu m'as convaincu
Pour les anneaux j'avais pas pensé que les finitions seraient differente du coup je vais revoir ca
Et pour la ligature si c'est vraiment plus dur je tenterais le full metal sur la prochaine.... (jai pas monté la première que cherche déjà la deuxième c'est grave docteur?)
Merci pour tes réponses!!!!
Pour les anneaux j'avais pas pensé que les finitions seraient differente du coup je vais revoir ca
Et pour la ligature si c'est vraiment plus dur je tenterais le full metal sur la prochaine.... (jai pas monté la première que cherche déjà la deuxième c'est grave docteur?)
Merci pour tes réponses!!!!
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'ai un skeleton/shim 16 qui s'est décollé d'où le retour, c'est du vécu
Non, c'est pas grave, on est tous pareil
Non, c'est pas grave, on est tous pareil
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Si tu veut gagner du poids, j'ai monte ma 62L en sic gunsmoke et le gros anneau commence en 16
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Thibault79
Ah ca pourrait m'intéresser tu as commence en 16 et ensuite tu as mis quoi apres?magic a écrit :Si tu veut gagner du poids, j'ai monte ma 62L en sic gunsmoke et le gros anneau commence en 16
Ton projet tient carrément la route et sa fait plaisir de voir des nouveaux arrivés avec un sujet bien réfléchi
Pour les anneaux, personnellement, je ne me prendrai pas la tête et mettrait tout en alconite. C'est plus lourd oui, mais c'est pas une canne destinée à la résonance donc …
Pareil, je resterai bien sur un KL20H au départ. Ça correspond bien au 62L je trouve …
J'aime pas faire ça car ton projet et vraiment top … Mais je t'invite à regarder la NFC FW662-2 IM … Certes un peu plus chère mais vraiment conçu pour la truite. Bien que la 62L le fera bien, je trouve que c'est plus typé perche que truite … À toi de voir (si besoin, je développe un peu plus mes propos)
Pour les anneaux, personnellement, je ne me prendrai pas la tête et mettrait tout en alconite. C'est plus lourd oui, mais c'est pas une canne destinée à la résonance donc …
Pareil, je resterai bien sur un KL20H au départ. Ça correspond bien au 62L je trouve …
J'aime pas faire ça car ton projet et vraiment top … Mais je t'invite à regarder la NFC FW662-2 IM … Certes un peu plus chère mais vraiment conçu pour la truite. Bien que la 62L le fera bien, je trouve que c'est plus typé perche que truite … À toi de voir (si besoin, je développe un peu plus mes propos)
- Thibault79
j'ai effectivement potassé un moment mais la je tiens plus j'ai l' impression d être un enfant a quelques jours de noel!!!!islou a écrit :Ton projet tient carrément la route et sa fait plaisir de voir des nouveaux arrivés avec un sujet bien réfléchi
pour les anneaux du coup je vais voir peut etre voir en sic gunsmokeislou a écrit :Pour les anneaux, personnellement, je ne me prendrai pas la tête et mettrait tout en alconite. C'est plus lourd oui, mais c'est pas une canne destinée à la résonance donc …
cette canne me servira non seulement pour la truite mais aussi pour la perche ou chevesneislou a écrit :J'aime pas faire ça car ton projet et vraiment top … Mais je t'invite à regarder la NFC FW662-2 IM … Certes un peu plus chère mais vraiment conçu pour la truite. Bien que la 62L le fera bien, je trouve que c'est plus typé perche que truite … À toi de voir (si besoin, je développe un peu plus mes propos)
je ne suis pas bloqué sur la 62 l alors non au contraire je veux bien que tu developpes je suis la pour prendre tous les conseils possibles