Nouveau sur le forum et dans l'art du RodBuilding, je me tourne vers vous pour avoir les conseils d'expert dans cet art. Le fait de créer sa canne et de prendre du poisson avec me plait énormément. Le passage au salon Nantes a fini de me convaincre.
Je recherche donc une canne casting assez polyvalente pour le brochet principalement. Je pêche exclusivement en float et en barque sur rivière moyenne (l'Orne en Normandie, pour les connaisseur, une trentaine de mètres de large et 3 mètres de profondeur maximum). J'utilise principalement des PN entre 10 et 25g, et de temps en temps des LS avec TP de 10g. Je recherche une canne avec une action Fast (j'aime pas trop les nouilles). Je n'utilise pas de leurre qui vibre beaucoup dans la canne (cranckbait, etc). Je touche généralement des poissons entre 50 et 75 cm, donc j'ai pas besoin d'une réserve de puissance pharaonique !

Je voudrais rester dans un budget d'environ 200€. Après avoir passé de longue heures à regarder, comparer, lire les posts sur les différents blancks, je pense m'orienter vers le Rainshadow RX6 SB 783 (il a l'air de correspondre parfaitement à ce que je recherche, et en plus j'ai l'impression que peu de personne le monte, du coup ça m'intrigue et j'aime sortir des sentiers battus

De plus, j'aimerais le monter avec un skeleton foregrip auquel j'ajouterais non pas un grip mais un morceau de carbone (je vous joins les photos d'une canne à laquelle je voudrais que la mienne ressemble sauf que je la monte avec des EVA et pas du liège). J'ai fait une liste du matériel que je pense nécessaire pour le montage (je vais me faire un banc de montage, je vais aussi faire les reamers et j'ai de l'époxy).
-Blanck Rainshadow RX6 SB 783
-Fuji Skeleton casting 16 Foregrip (gloss black)
-Shim 16 WG 13mm x 2
-Bague ALP AWCCO472 Black (12.75mm/18.3mm) x 2
-Bague ALP AWCCO472 Red (12.25mm/18.3mm)
-Inser carbone Matagi CB-K16SM
-Bague Matagi k16-CBTOP Gold
-Bague SSTR-17 Gold
-Grip EVA évasé pour VSS 16 (à recouper à 6 cm)
-Bague ALP AWCCO531 Red (13.35mm/20mm)
-EVA FSB (à recouper)
-Bague ALP AWCCO571 Red (14.25mm)
-Bague SSTR-17 Red
-Butt cap rodhouse à tenon Gold
-Accroche leurre Rainshadow Gold
-Vernis FlexCoat High Building
-Pack d'annéeaux Fuji KR casting Black Alconite 6'6+
-Anneaux de scion Fuji FST 5.5-1.8
-Fil Fuji NoCP A Noir
-Fil Fuji NoCP A Rouge
-Fil Fuji Metal A
Je vous met aussi le plan de ma poignée (j'ai pas mis les cotes sur le schéma, mis j'ai mesuré et j'ai pris les bagues qui allaient en conséquence).
Je voulais avoir l'avis de monteurs expérimentés pour savoir si mon projet est viable et si c'est envisageable de monter cette canne.
Je vous remercie d'avance