1er projet, pêche en kayak

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
yoann1700
Messages : 9
Inscription : 12 août 2017 15:19

1er projet, pêche en kayak

Message par yoann1700 »

Bonsoir à tous.

Je recherche un max d'infos avant de réaliser ma canne.
Je souhaite réaliser une canne d'une puissance 20/40g, action fast. Ma pêche se concentre su les carnassiers eau douce (perches, sandres, brochets, pas de silures) au leurre souple principalement et une ou deux fois par an en méditerranée au jig léger pour traquer sévereaux, sérioles...
Je cherche donc une canne assez polyvalente avec comme principale condition sa taille: je veux une canne de moins de 2 mètres, et si possible en deux brins ou en 1+1.
Ma canne devra avoir une bonne réserve de puissance (ce mois de juin je me suis fais démonter par une sériole, ma canne à une puissance 7/21g :lol: :lol: )

Bref n'hésitez pas à me donner des idées, je prends tous les conseils!

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par J-Charles »

Moins de 2 m je comprends, mais tu veux pas partir sur du monobrin ?
Parce que du mono de moins de 2 m, ça se transporte facilement encore... et surtout, dans les puissance que tu recherches, y'a de quoi trouver ! alors qu'en 2 brins... c'est moins évident.

En 2 brins, y'en a quelques unes mais elle font souvent 2.13m...

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par J-Charles »

La seule que je trouve, multi brins, et 1.98m, c'est la SB 783-3 qui est, d'après les compte rendu de ceux qui l'on montée, une 15-40...
Mais bon, entre ça et une NFC SJ 706... même recoupée un chouille, y'a pas photo ! :roll:

yoann1700
Messages : 9
Inscription : 12 août 2017 15:19

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par yoann1700 »

effectivement J Charles, je crois que je vais me résigner à prendre une mono brin...

Ce blank me plaît bien=> https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 06974.html
Mais moi qui bouge toujours avec ma polo j'ai peur que 1m83 cela soit un poil grand! :D

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par Vinz »

2m, quand le poisson passe sous le kayak et qu'il faut passer le fil par devant la proue, c'est pas de trop, même avec le bras long...

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par J-Charles »

yoann1700 a écrit :effectivement J Charles, je crois que je vais me résigner à prendre une mono brin...

Ce blank me plaît bien=> https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 06974.html
Mais moi qui bouge toujours avec ma polo j'ai peur que 1m83 cela soit un poil grand! :D
Je pensais comme toi au début, mais après avoir testé du monobrin, c'est quand même le jour et la nuit je trouve.
Et jusqu'à peu, je trimballais mes cannes (2,13m) dans ma saxo sans problème ! Juste être délicat quand tu la rentres ;-)

Pour le blank, je ne le connais pas, donc je ne peux pas être sûr, mais oui, ça devrait le faire.
D'autres conseils vont arriver ;-)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par lesfilmu »

Je n'avais pas répondu, parceque quand je lis perche + 20-40 + seriole, je le dis qu'il y a un soucis...

La perche ça fait 20cm quand c'est bien luné et la seriole ça peut dépasser 40kg... donc bon, je pense qu'à un moment, il fait faire des choix, la canne qui fait tout n'existe pas, surtout de cette amplitude.

Pour la perche, une 20-40 c'est beaucoup trop puissant et pour une seriole c'est un cure-dent...

Ça serait pas mal d'affiner le besoin, car il sera impossible de te conseiller sérieusement tant qu'on reste sur ce type de demande ;)

Mes2cts.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

yoann1700
Messages : 9
Inscription : 12 août 2017 15:19

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par yoann1700 »

lesfilmu a écrit :Je n'avais pas répondu, parceque quand je lis perche + 20-40 + seriole, je le dis qu'il y a un soucis...

La perche ça fait 20cm quand c'est bien luné et la seriole ça peut dépasser 40kg... donc bon, je pense qu'à un moment, il fait faire des choix, la canne qui fait tout n'existe pas, surtout de cette amplitude.

Pour la perche, une 20-40 c'est beaucoup trop puissant et pour une seriole c'est un cure-dent...

Ça serait pas mal d'affiner le besoin, car il sera impossible de te conseiller sérieusement tant qu'on reste sur ce type de demande ;)

Mes2cts.
Oui exact. Cette canne sera dédiée principalement aux brochets et carnassiers de méditerranée. Je souhaite une canne capable de lancer des leurres de 40g, et permettant de brider de beaux brochets, de belles perches et des carnassiers de Méditerranée: sévereaux, bonites, petits dentis et limons (petites sérioles). Bien sûr une sériole de 20kgs n'est pas ma cible...j'en ai fais les frais cet été elle m'a trainé sur des centaines de mètres avec mon kayak 8-)
La canne que j'ai actuellement (7-21g) est limite: je m'éclate sur les perches et petits brochets mais sur les poissons de mer c'est moyen.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par lesfilmu »

Pou s'éclater sur les perches et les petits brochets (bien que perso je ne sois pas favorable du tout à ce qu'on les recherche, on les abîme beaucoup) c'est du 3-12 ou 5-15, MB-702 ? et pour les carnassiers marins que tu listes, j'irais au-dessus, une 10-40, voir 20-60, et assez longue (comme mentionné plus haut, quand il faut suivre le poisson de l'autre côté du kayak en passant la ligne devant la pointe...), MB-739 ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: 1er projet, pêche en kayak

Message par islou »

Je pense que tu devrais monter une NFC SJ706-1 IM. Tu peux la recouper de 13cm pour arriver à 2m.
Cette canne est très polyvalente et complétera ta 7-21. En mer, elle sera top pour le kayak.

Après, je partage l'avis de Philippe, plusieurs cannes serait mieux ^^'

Répondre