Premier projet : canne à truite.
Premier projet : canne à truite.
Bonjour à tous!
C'est parti je me lance, après quelques mois (voir années..) de réflexion.
Pour commencer je vous énnonce le programme ; pêche de la truite en moyenne rivière (Corrèze), orienté poisson nageur de 2 à max 10g (5g en utilisation courante), longueur aux alentours des 2 mètres, monobrin et plutôt légère (pêche à la journée).
Pour finir, j'ai un budget de max 150 € (fdpi..), pour la canne.
J'avais donc pensé au petit REVS68UL qui m'a l'air de remplir mon cdc. Qu'en pensez vous ? D'autres modèles à me proposer ?
Merci d'avance de votre aide !
C'est parti je me lance, après quelques mois (voir années..) de réflexion.
Pour commencer je vous énnonce le programme ; pêche de la truite en moyenne rivière (Corrèze), orienté poisson nageur de 2 à max 10g (5g en utilisation courante), longueur aux alentours des 2 mètres, monobrin et plutôt légère (pêche à la journée).
Pour finir, j'ai un budget de max 150 € (fdpi..), pour la canne.
J'avais donc pensé au petit REVS68UL qui m'a l'air de remplir mon cdc. Qu'en pensez vous ? D'autres modèles à me proposer ?
Merci d'avance de votre aide !
Re: Premier projet : canne à truite.
Salut Corentin,
Je t'envie de pouvoir pêcher la rivière Corrèze ^^
Pour ton cahier des charges, pour moi, c'est pas le 68UL qu'il te faut … Tu ne pourras pas être à l'aise sur les leurres à twitcher type incite ou contact. Après, ça être difficile de pouvoir passer correctement du petit leurre de 2g et du PN de 10g …
Il faut que tu resserres plus ta tranche d'utilisation ! C'est plus 2-6g ou 5-10g ? Ça sera plus facile de t'aiguiller sur le blank à choisir
Je t'envie de pouvoir pêcher la rivière Corrèze ^^
Pour ton cahier des charges, pour moi, c'est pas le 68UL qu'il te faut … Tu ne pourras pas être à l'aise sur les leurres à twitcher type incite ou contact. Après, ça être difficile de pouvoir passer correctement du petit leurre de 2g et du PN de 10g …
Il faut que tu resserres plus ta tranche d'utilisation ! C'est plus 2-6g ou 5-10g ? Ça sera plus facile de t'aiguiller sur le blank à choisir
je me suis pas un pêcheur de truite, mais le 68ul que j'ai monté et testé en bretagne la saison dernière sur les truites était parfait pour du du 2/6gr
au delà on arrivait en plage max
au delà on arrivait en plage max
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- loy15
- Team RodHouse
Oh un voisin corrézien! (je suis du Cantal juste à côté de Bort les Orgues pour situer).
Si tu es plus sur la plage 5/10 je pencherai pour un SJ8600 de chez MHX, surtout sur du leurre à twitcher, tu pourras y passer du souple aussi dessus sans soucis. Le 68UL je connais po, je pourrai pas te renseigner dessus.
Si tu es plus sur la plage 5/10 je pencherai pour un SJ8600 de chez MHX, surtout sur du leurre à twitcher, tu pourras y passer du souple aussi dessus sans soucis. Le 68UL je connais po, je pourrai pas te renseigner dessus.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Comme les copains : 68UL et SJ8600, deux valeurs sûres! A choisir en fonction des grammages que tu vas utiliser...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour ttes ces réponses !
J'envisage plus d'utiliser des leurres de 5g genre d incite /contact, duo ryuki et compagnie!
La sj8600 ne sera pas trop "forte" ? Et les 2m18 me déplaisent légèrement..
J'envisage plus d'utiliser des leurres de 5g genre d incite /contact, duo ryuki et compagnie!
La sj8600 ne sera pas trop "forte" ? Et les 2m18 me déplaisent légèrement..
- loy15
- Team RodHouse
Si tu utilises beaucoup de leurres heavy sinking type incite et contact le sj8600 est parfait pour ça. Pour ces animations il te faut un blank avec un tip plus raide que sur le 68UL afin de contrer l'inertie générée par ces leurres. Avec les blanks comme le 68UL tu ne seras pas assez réactif sur les animations. Rassures toi le SJ8600 est pas un blank "raide", c'est joueur même sur de la truite de 25 Après tu peux éventuellement le recouper de 10 ou 15cm au talon si la longueur te gènes trop.
Ok ok! Merci pour ts ces détails techniques
Dernière réflexion et commande incessamment sous peu!
Merci à tous, et à bientôt pour des news!
Dernière réflexion et commande incessamment sous peu!
Merci à tous, et à bientôt pour des news!
- loy15
- Team RodHouse
N'hésites pas si tu as d'autres question, si tu veux faire valider ton panier avant la commande poste le ici, on te répondra
Sinon, tu as le FW 664-2 IM ! Bon, c'est le budget au dessus mais pour moi, ça serait l'arme ultime !
Sinon, complètement d'accord avec Louis, plus SJ8600 que 68UL …
Sinon, complètement d'accord avec Louis, plus SJ8600 que 68UL …