premier projet canne UL : REVS 62UL-2SB

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

premier projet canne UL : REVS 62UL-2SB

Message par guillaume12 »

Bonjour la team :)

Je voudrai commencer mon premier projet et j’avoue que je suis pas super à l'aise avec tout ca, donc je compte sur vous pour m'aider :p

Dans l'idée, ce que je souhaite c'est :

Une canne courte qui balance super loin, qui peu balancer des micro leurre, super tactile mais super solide :D
Ça c'est pour l’idéal, dans les fait ce dont j'ai réellement besoin c'est :

- Une canne UL principalement pour la perche (poisson que j'adore), le black bass de temps en temps et occasionnellement pour la truite.
Ca sera des petites cuillères, petits LS 2/3 pouces, spintail, donc 2-10g serait pas mal. Si c'est plus c'est pas grave, mais j'aimerai pouvoir lancer le plus léger possible par contre

- Elle me servira principalement en float tube ou en milieu encombré (petite rivières ...) donc je la voudrait assez courte, grand max 1m98.

- Sensible, pour bien ressentir ce qu'il se passe au bout de ma canne (sentir le fond avec des petits leurres, sentir les petites touches ... )

- J'aimerai un look assez sobre, j'avais pensé a un porte moulinet skeleton, mais j'en ai vu plusieurs et j'ai pas bien capté les différences

- Dans un soucis de stockage, mais surtout de transport, j'aimerai une canne deux brins


Dernière question (pour le moment), j'aurai adoré avoir un blank blanc, avec les éléments noir, mais j'ai pas vu de blank coloré sur le site, il y a une raison particulière à cela ?

Au niveau du budget, je l'ai pas encore définit pour l'instant, je préfère décaler un peu mon projet pour faire un truc de qualité si besoin
Dernière modification par guillaume12 le 13 mars 2018 11:12, modifié 3 fois.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par ANR »

guillaume12 a écrit :Une canne UL principalement pour la perche (poisson que j'adore), le black bass de temps en temps et occasionnellement pour la truite.

- Elle me servira principalement en float tube ou en milieu encombré (petite rivières ...) donc je la voudrait assez courte.
Faut nous dire tes gramages prévus et type de de leurres.
Idem 'courte' c'est moins parlant que si tu nous entre 1m98 et 2m13 (ou entre 6'6" et 7') par exemple ;)
guillaume12 a écrit :j'aurai adoré avoir un blank blanc, avec les éléments noir, mais j'ai pas vu de blank coloré sur le site, il y a une raison particulière à cela ?
Ben en général peinture = poids supplémentaire = moins sensible et moins dynamique.
Bon c'est une généralité et il y quelques blank de couleur, dont du blanc mais pas encore pour une UL 'Carnassier'.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

Pour les blanks UL que j'ai monté et que j'utilise dans les même conditions que toi :
- par ordre de prix du - au +, en résonnance même classement
- en réserve de puissance dans la talon : 68Ul & 62L kif/kif, le 661 posséde plus de jus pour un poisson surprise
- en action le 62L est rond au combat, le 68Ul un poil plus de pointe, le 661 est lui assez spécial 1ére partie ronde jusqu'en milieu de blank puis une barre coté talon

Classement :
Revs 68UL https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 06516.html
IMMWS 62L https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00392.html
MB 661 Hm https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07049.html

tu peut aller les voir sur le comparateur de blanks

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

ANR a écrit : Faut nous dire tes gramages prévus et type de de leurres.
Idem 'courte' c'est moins parlant que si tu nous entre 1m98 et 2m13 (ou entre 6'6" et 7') par exemple ;)
guillaume12 a écrit :j'aurai adoré avoir un blank blanc, avec les éléments noir, mais j'ai pas vu de blank coloré sur le site, il y a une raison particulière à cela ?
Ben en général peinture = poids supplémentaire = moins sensible et moins dynamique.
Bon c'est une généralité et il y quelques blank de couleur, dont du blanc mais pas encore pour une UL 'Carnassier'.
Merci pour tes réponses, j'ai édité mon post principal avec les infos, histoire de pas en éparpiller partout :P

Ok je voit pour la couleur, je ferait autrement, peut être juste le talon en blanc, je vais voir.
Je suis quand même assez surpris, car j'avais vu des cannes illex blanches (les ashura pepper), et c'est pas du ultra haut de gamme mais c'est pas mal il me semble (pas testé ces modèles peint, juste la the artist black ops que je trouve top). Du coup je me demande comment ils font pour proposer un blank peint qui reste bien

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

magic a écrit :Pour les blanks UL que j'ai monté et que j'utilise dans les même conditions que toi :
- par ordre de prix du - au +, en résonnance même classement
- en réserve de puissance dans la talon : 68Ul & 62L kif/kif, le 661 posséde plus de jus pour un poisson surprise
- en action le 62L est rond au combat, le 68Ul un poil plus de pointe, le 661 est lui assez spécial 1ére partie ronde jusqu'en milieu de blank puis une barre coté talon

Classement :
Revs 68UL https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 06516.html
IMMWS 62L https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00392.html
MB 661 Hm https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07049.html

tu peut aller les voir sur le comparateur de blanks

Merci pour tes infos.

J'élimine par contre le 68UL, il sera bien trop grand pour l'utilisation que je souhaite. Les autres m'ont l'air pas mal

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par ANR »

Part sur le IMMWS 62L a mon avis, très polyvalent et tu sera très a l’aise sur ta plage basse ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

Part sur le IMMWS 62L a mon avis, très polyvalent et tu sera très a l’aise sur ta plage basse
C'est aussi à mon avis : un blank ultra polyvalent et qui est une légende sur le forum : "62LPower" !!!
Pour info un blank est toujours recoupable comme on le souhaite ;)

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

magic a écrit : Pour info un blank est toujours recoupable comme on le souhaite ;)
Pour une première je me sent pas de faire trop de modif :P Je sais pas encore bien ce que je fait, du coup je vais pas faire trop trop de modif

Par contre, dans la précipitation, j'ai complétement oublié un point (quel boulet) , j'aimerai la transporter assez facilement, donc j'aimerai bien une deux brins.

Je me disais aussi que c’était trop simple que tout roule aussi facilement dans le choix ...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par ANR »


J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par J-Charles »

guillaume12 a écrit :Je suis quand même assez surpris, car j'avais vu des cannes illex blanches (les ashura pepper), et c'est pas du ultra haut de gamme mais c'est pas mal il me semble (pas testé ces modèles peint, juste la the artist black ops que je trouve top). Du coup je me demande comment ils font pour proposer un blank peint qui reste bien
Essaye une 62L ou une MB 661 HM, et tu verras où se situe les illex.... loin loin loin derrière :roll:


Alors, comme Magic, si tu peux passer en monobrin, REVS 68UL, IMMWS 62L, et NFC MB 661 HM sont les blanks parfait pour ta demande.
Si tu veux absolument du 2 brins :
Là, j'ai monté et testé les 3, donc je peux t'en parler :

Le SB 720, c'est bien, mais bon, tu lance pas très léger avec, ou en tout cas, pas loin et pas super précis. Pour moi, c'est une 4-10. Je l'utilise à partir de 2 gr, mais sur des toutes petites rivières, et les lancer sont pas précis.
Le S842-2 sera parfait pour les petites cuillères et petit PN, mais en LS, c'est pas le top. c'est malgré tout assez "souple" et j'ai du mettre un temps d'adaptation au début.
Le P842-2, c'est déjà plus costaud. c'est bien pour du LS, mais c'est quand même un blank assez raide, très conique (par rapport à la S842-2) avec une grosse réserve de puissance au talon. Si tu es plus souvent dans la plage basse, don 2-6 gr, c'est pas le blank idéale.


Une idée serait la série REVS de chez Rainshadow, en 2 brins. http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... n-2-piece/
Il n'y en a pas en stock, mais tu peux la commander spécialement.
Et du coup, tu peux voir pour une REVS 62UL-2 ou une REVS 68UL-2 !

Répondre