premier projet canne UL : REVS 62UL-2SB

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

un skeleton normal avec l'écrou en plastique et sans insert avec des bagues WCS
Image
un autre avec une ligature entre les 2 parties
Image
la version black gloss avec un filetage argent
Image
un skeleton casting black gloss avec quick lock
Image
un skeleton spinning avec quick lock, l'écrou est remplacé par un tube sur lequel tu colle un grip : liège ou Eva
Image

pour les bagues
les WCS ont un petit épaulement qui se cale dans le tube fileté ou le PM skeleton
les D_FR16 sont plates
Image

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Merci pour vos réponse, j'y vois plus clair

Je vais partir sur un PM skeleton avec KDPS, ca m'a l'ai un peu plus confortable avec un petit bout de mousse quand meme :D

J'ai bien noté pour le shim, je vais prendre en 17.

Pour les bagues, je vais aller jeter un oeil sur les différent model dispo et faire mon choix

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

guillaume12 a écrit : Pour les anneaux, quelle est la différence entre https://www.rodhouse.fr/fr/alconite-bla ... 05199.html et https://www.rodhouse.fr/fr/ul-1-9-grs/1 ... 15204.html

J'hesite aussi pour carrement mettre des anneaux torzite https://www.rodhouse.fr/fr/ul-1-9-grs/3 ... 15457.html mais je me demande si je verrais reellement la difference
J'en profite pour remonter ce petit passage qui est passé à la trappe avec toutes ces infos sur le PM :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

C'est un peu comme une voiture de sport :
tu lui met des roue de 145, ça va rouler, mais avec du 225 ça accrochera mieux !

Sur des cannes UL le poids ajouté sur le blank le contraint et lui fait perdre (du moins un peu) de ses caractéristiques.
anneau alco environ 6/7gr contre 2 gr pour du torzite, le prix n'est pas le même non plus !

Il est possible de mettre de l'alco sur les 3 gros anneaux de réduction et de faire le tunnel en torzite, tu optimise ton montage ainsi que le prix ;)

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

C'est vrai que ca sera mieu en torzite.

Ca existe des anneaux torzite noir ?

Par contre j'ai toujours pas compris la différence entre les deux pack d'anneau alco :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6695
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par magic »

Pour les anneaux alco, certains sont plus court (moins haut)
il me semble que pour un pack c'était pour réaliser un montage avec des anneaux dégressifs et l'autre pour un montage actuel tunnel de réduction et micro guide (ce qu'on fait tous désormais)
les torzites sont qu'en colori argenté !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: premier projet canne UL

Message par J-Charles »

Les torzite sont à monture titanium, donc gris clair. Tu peux les anodiser pour les colorer mais toute les couleurs ne sont pas possible, et le noir n’en fait pas partie. Donc à moins de les peindre...

Sur les deux pack d’anneaux, comme l’a dit magic, l’un est en montage dégressif, ce qui se faisait avant (je ne sais plus le nom exacte) et l’autre en KR concept. Ne t’embete Pas, prends le KR, c’est ce qu’il y a de mieux (en tout cas, sur une canne légère).

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

Ha oui je comprend mieux. serie K et KR concept, merci pour les infos ;)

C'est bien dommage pour les torzite ... la canne est censé être entièrement noir avec quelques touches or. Si les anneaux sont gris ça va être moche ... Je viens de voir qu'il y a aussi les SIC en gunsmoke, ca peut peut être le faire. Je vais réfléchir a ça et je reviendrai vous embêter :P

Autre question qui m'aie venue : quelle différence entre les PM en 16 et en 17 (je parle pas des shim mais bien des deux PM skeleton différent

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: premier projet canne UL

Message par islou »

Mets des alco noirs, ça ira très bien ;)
Pour les PM 16 et 17, c'est la taille qui change avec le 17 qui est plus gros que le 16 :)

guillaume12
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017 10:00
Localisation : Lyon

Re: premier projet canne UL

Message par guillaume12 »

islou a écrit :Mets des alco noirs, ça ira très bien ;)
Je pense que ca va finir comme ca :lol:
islou a écrit : Pour les PM 16 et 17, c'est la taille qui change avec le 17 qui est plus gros que le 16 :)
Plus gros en longueur ou en diamètre ? Il y a une réel différence lors de la prise en main ?

Répondre