Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pierre973

Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Message par Pierre973 »

Bonjour,
J’envisage une commande pour me monter une canne pour pecher avec des petits poppers (7 g) et plus rarement (mais c’est moins fun à la touche) avec leurres souples (tète pb 10g) ou pn.
Peche en Coque Alu, montage spinning moulin taille 2500, tresse de 16 centième ou un poil moins j’ai oublié, tête de ligne de 50cm en 60/100 le noeud passe pas dans les anneaux.
Pour l’action pas un truc trop raide il faut amortir les sauts du poissons visé: le baby tarpon (jusqu’ 5 ou 6 kg) avec donc une bonne réserve de faya.
Pour le momment j’ai repéré le immp 70mh (sous-estimé en puissance de feux ?) qui semble coller bien que peut être trop long ( j’ai pris l’habitude de cannes de moins de 2m) et proche niveau tarif du sj 705im qui semble mettre tout le monde d’accord.
Ça c’est pour la fourchette haute du budget l’autre option c’est un petit mhx sj 783 qui je pense fera bien le job. (ou un nfc delta ? le mb 604? en tarif intermédiaire)

Pour les anneaux j’envisage un pack Lou M selon le blanck en alco, un skeleton avec kdps en pm (vissage en bas du moulin) et le butt associé.

Qu’en pensez vous ?

islou
Team RodHouse

Re: Petits Poppers ( les leurres pas l’autre)

Message par islou »

Salut Pierre,
Très intéressant ce projet car ça nous fait voyager un peu :)
Effectivement, il faut un blank L mais avec une bonne bonne réserve de puissance … C'est pas si évident à choisir … Le 70MH me parait vraiment bien pour du popper mais le H serait peut mieux en réserve de puissance ? C'est pas évident …

Pour le moment, je ne propose rien d'autre pour ne pas dire de bêtises et j'observe. Mais je reviens après !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Bonjour!

Tu vas avoir besoin de brider ou pas? Si oui, je partirai plus sur un SJ705 que l'immp70mh. J'ai ce blank, il a une belle action ronde en combat, mais est peu conique alors ça plie! Tu auras plus de jus avec un SJ705 dont la polyvalence est une de ses qualités première....

Le skeleton, bof bof.... Sur des cannes de ces puissances, la prise en main à la longue n'est pas confortable. Mais chacun fait comme il veut. ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Alex45

Message par Alex45 »

le SJ 705 est une turie dans la plage 12-25 gr
En dessous de 10 gr, il s'exprime moins bien, surtout sur du pn. Et il sature au dessus de 35 (avis qui n'engage que moi)
Côté réserve de puissance, même si je n'ai pas encore fait de gros brochets avec, elle m'a sortie de belles communes harponnées sur le dos sans broncher... et elle en avait encore sous le pied. Pas de souci de ce côté là!

Mais balancer du leurre dur de 7 gr, si c'est le programme principal de la canne, pas convaincu que le Blank colle vraiment.
A voir selon le ressenti des autres, mais cela me paraît pas le Blank le plus adéquat.

J'ai quelques poppers en 7 gr, je testerai ça dans la semaine si j'ai un peu de temps pour aller au bord de l'eau.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Comme Alex, ça me fait un peu peur pour le 705 …

Pierre973

Message par Pierre973 »

Merci pour les réponses, pas besoin de brider plus que ça le poisson, pour le skeleton je vais réfléchir j’en ai jamais utilisé un, ça me permettrait de tester ( IPS, TVSK casting et spinning et gros DPS sur mes cannes actuelles)

Oui programme popper de moins de 10g (80% du temps c’est vraiment la peche que je préfère) le reste c’est plus anecdotique genre quand ça mord pas, que t’a chaud et qu’en pleine loose tu fait un coup de traîne !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Donc oui, comme les copains, si 80% de ta pêche est avec des leurres de 7gr, le 705 n'ira pas.

Quel est ton budget max pour le blank?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Pierre973

Message par Pierre973 »

Le budget Max c’est moins de 150€ pour le blank idéalement proche des 100€ (me permettra peut être de passer commande avec les frais de port gratuit) sinon ça sera pour la fin décembre.

Alex45

Message par Alex45 »

Comme ça, sans connaître les blanks, j'aurais dis qu'un EFX 703 collerai bien, vu les différents retours.
15 euros au dessus du budget max....

Mais bon, ça, c'est juste en prenant compte des retours sur le fofo.
Je laisse les autres membres t'aiguiller, je connais seulement ma SJ 705 :mrgreen:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Slt Pierre .
Alors pour moi tu oublies la MHX SJ843 car trop trique pour amortir un saut de baby.
La NFC703 j’y crois moyennement face à un baby tarpon (apres j’ai jamais peche en exo...)
Je partirai comme les autres vers la nfc 705 beaucoup plus ronde et avec une grosse réserve de puissance .
Apres il y a peu être la phénix 723 mais je sais pas si avec sa pointe très souple ça le fera pour popper. Louis ton avis ?

Répondre