avis remontage de canne cassée
Publié : 12 févr. 2018 08:46
Bonjour
Ayant décidé sauter le pas et de me mettre au rodbuilding, chose qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà je me permet de venir solliciter vos conseils !
Voila pour la petite histoire je suis né et ai toujours vécu a la Réunion mais ma copine et moi allons déménager dans le sud ouest de la France d’ici 2 mois e je vais donc troquer mes carangues, bonites et autres pélagiques contre vos broc, sandre, perche, etc. ce qui me va tout a fait mais je vais avoir besoin de nouvelles cannes ( et pas du commerce!) pour ces nouvelles pêches.
Par contre n’ayant pas encore une idée précise des pêches que je vais pratiquer le plus souvent je vais attendre d’être installé et d’avoir pêché quelques mois pour monter ma première canne.
Mais voila une idée m’est venue et c’est la que vous allez intervenir pour dire si elle tient la route ou si c’est une hérésie !
Je voudrai donc me faire la main en remontant une canne, avec des composants pas cher, histoire de m’entraîner a ligaturer, vernir ect plutôt que de faire mes premiers pas sur un blank a 200e.
Et pour ça j’ai retrouvé une canne que j’aimais beaucoup et que j’ai cassé « proprement » a 15cm du tip, c’était une daiwa powermesh 2,40m 7-28gr spinning e je me demande s’il serai possible de raccourcir le blank au talon et peu être aussi au tip pour en faire une canne puissante de 6 pieds montée en casting pour le buster jerk qui me paraît être une technique qui peu tolérer une canne grossière (plus que l’UL ou autre),
Actuellement le tip au niveau de la cassure fait 2,5mm et si je coupe le talon a 6 pieds du tip il ferai 11,9mm, niveau conicité ça vous paraît jouable ?
Bien évidement ma question n’est pas de savoir si je me ferai une super canne, je sais que ça ne sera pas le cas, mais si en investissant 50e dans un jeu d’anneaux alco et une poignée je peu me faire une canne qui tiendra a peu près la route et me permettra de pêcher au jerk et donc de savoir si je veux me monter une vrai canne pour cette technique.
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.
Ayant décidé sauter le pas et de me mettre au rodbuilding, chose qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà je me permet de venir solliciter vos conseils !
Voila pour la petite histoire je suis né et ai toujours vécu a la Réunion mais ma copine et moi allons déménager dans le sud ouest de la France d’ici 2 mois e je vais donc troquer mes carangues, bonites et autres pélagiques contre vos broc, sandre, perche, etc. ce qui me va tout a fait mais je vais avoir besoin de nouvelles cannes ( et pas du commerce!) pour ces nouvelles pêches.
Par contre n’ayant pas encore une idée précise des pêches que je vais pratiquer le plus souvent je vais attendre d’être installé et d’avoir pêché quelques mois pour monter ma première canne.
Mais voila une idée m’est venue et c’est la que vous allez intervenir pour dire si elle tient la route ou si c’est une hérésie !
Je voudrai donc me faire la main en remontant une canne, avec des composants pas cher, histoire de m’entraîner a ligaturer, vernir ect plutôt que de faire mes premiers pas sur un blank a 200e.
Et pour ça j’ai retrouvé une canne que j’aimais beaucoup et que j’ai cassé « proprement » a 15cm du tip, c’était une daiwa powermesh 2,40m 7-28gr spinning e je me demande s’il serai possible de raccourcir le blank au talon et peu être aussi au tip pour en faire une canne puissante de 6 pieds montée en casting pour le buster jerk qui me paraît être une technique qui peu tolérer une canne grossière (plus que l’UL ou autre),
Actuellement le tip au niveau de la cassure fait 2,5mm et si je coupe le talon a 6 pieds du tip il ferai 11,9mm, niveau conicité ça vous paraît jouable ?
Bien évidement ma question n’est pas de savoir si je me ferai une super canne, je sais que ça ne sera pas le cas, mais si en investissant 50e dans un jeu d’anneaux alco et une poignée je peu me faire une canne qui tiendra a peu près la route et me permettra de pêcher au jerk et donc de savoir si je veux me monter une vrai canne pour cette technique.
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.