Projet furure et aide bien venu

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Jo37

Projet furure et aide bien venu

Message par Jo37 »

Hello a tous nouveau sur le forum je souhaite aprendre a monter mes propre cannes mes pas nimporte les quelle car je suis carpiste (d'ailleurs si des carpiste sont sur se forum sa serait top :lol: ).
Je possède actuellement 2 canne banana rods t45 qui sont en pognet mousse et porte moulinet fuji .
Si mes competence me le permette dans le futur je voudrais changer ma poignée par une en liège et mon porte moulinet par un alps sa.serait donc de la modification de canne .
Je sais pas trop comment procédé pour décoller la poignée porte moulinet .....
Il faudrait peut etre que j'essaye de construire une canne avant d'attaquer par de la modification non ?
Et autre question et il nécessaire d acheter un sèche vernis ? Pouvez vous me lister les article necessaire a acheter car jai vu des moteurs et Support de canne à système de serrage glissant et verrouillable en "L"

Rod support with 'L' bracket ....

Merci a tous

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Projet furure et aide bien venu

Message par lesfilmu »

Il y a quelques carpistes, je pense qu'ils vont passer. En attendant, quelques réponses (partielles, je suis pas carpiste ;) )

Pour changer la poignée et le PM, il faut commencer par tout démonter (les anneaux et les bagues) car si tu as vu les tutos, on monte par le cul en rentrant par le scion.

L'EVA est mort, impossible à décoller proprement. Le PM, on peut le décoller, il faut chauffer au sèche cheveux ou au décapeur thermique et y aller doucement, pour ne chauffer que la colle, pas le blank. Il y a un fil de magic sur une rénovation, il explique tout çà étape par étape.

On peut commencer comme on veut, plein de monde commence en rénovation, pas un soucis. Sinon, tu dis avoir 2 cannes Bananna, je ne sais pas si mes mêmes références sont sur le site, mais tu peux aussi commencer en terminant ta série puis une fois faites les 2 nouvelle, attaquer la rénovation des anciennes.

Oui, il faut un séchoir, car le vernis est auto-lissant à prise lente, si çà ne tourne pas, çà coule par terre ;)

Pour te monter un banc, rien de plus simple : ---clic---

Il suffit d'ajouter le moteur de le boutique et tu es ok.

Il faudra ajouter simplement les quelques outils, reamers (que tu peux bricoler en collant de la bande abrasive de perceuse à bande sur des bouts de cannes cassées), de la colle epoxy, la lampe à alcool, le vernis, un brunissoir pour lisser les ligatures et le vernis.

Tout ceçi servant pour la suite, bien entendu.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Jo37

Message par Jo37 »

Super merci pour ter reponse .
Je vais essayer de regarder un tuto avec image pour les banc a ligature car jai pas trop compris le systeme pour atacher la canne au moteur

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour attacher la canne au moteur, soit tu ajoutes le mandrin de serrage dispo dans ma boutique : https://www.rodhouse.fr/fr/banc-de-mont ... melle.html soit tu bricoles une fixation maison ;)

Répondre