Reamage des talons plein

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Luxgui 29

Reamage des talons plein

Message par Luxgui 29 »

Bonjour j’ai un petit soucis sur les reamage des talons plein : quand j’arrive au bout du premier reamer et que je ne veut pas aller au bout du deuxième mais que quand je m’arrete Sa fait que la partit du haut n’est pas assez reamer comment régler se soucis l’ideale Serait d’avoir un reamer 2 fois plus long

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Reamage des talons plein

Message par lesfilmu »

Si je comprend bien la question, c’est quand la conicité du blank n’est pas identique à celle du reamer et que tu fais une poignée longue ?

Si c'est bien çà il faut panacher deux choses, tu ne reames pas le cul de trop, disons qu'il faille forcer pas mal pour arriver en bas. Ca te permet de ne pas avoir trop de jeu sur la partie haute, côté PM.

Puis tu met un peu de scotch de peintre sur l'avant, côté PM, pour reprendre le léger décalage. Pour ce qui est de l'arrière, une fois en contact avec la colle, l'EVA (ou le liège) glisse sur le blank, donc çà permet de descendre plus bas (mettre très peu de colle sur cette partie, elle sera poussée de plus haut).

Je ne sais pas si je suis clair... :oops:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Luxgui 29

Message par Luxgui 29 »

Je crois voir se que tu dit j’essayerais sur la prochaine. la ducoup j’ai du combler au scotch sa fera le taf. Merci pour ton conseil

Kiberen

Message par Kiberen »

Euh... je triche... la vaseline, ça marche aussi pour quand la poignée est trop étroite pour le butt :mrgreen:
En tout cas pour l’eva. Jamais essayé sur du liège.
Attention à ne pas mettre de la vaseline partout... l’epoxy n’aime pas trop...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre