Vernis epoxy

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Maximilien34

Vernis epoxy

Message par Maximilien34 »

Salut à tous
Petite question, quel risque craint on si on se sert de sa canne fraîchement vernis de 24h ???
Merci de vos reponse

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Vernis epoxy

Message par lesfilmu »

Que les anneaux prennent du jeu sous la ligature et finissent par prendre la rouille (plus étanche) ou s'arracher...

... ou rien, d'autres l'ont déjà fait et çà n'a pas bougé (en même temps, je pense que ceux pour qui çà a bougé se sont caché sous leur couette et ne l'ont pas trop ramenée :mrgreen: :mrgreen: )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Si la résine n'est pas sèche à coeur, le risque d'un manque d'homogénéité structurelle est possible associé à une mauvaise adhérence dû à un décollement de la résine au blank, provoqueront immanquablement une mauvaise tenue de l'anneau.
Dommage de ne pas être patient pour laisser travailler la résine.
Il est possible d'accélérer la polymérisation en mettant le blank dans une étuve.

Maximilien34

Message par Maximilien34 »

En temps normal je suis patient, mais là je suis comme un gosse c’est ma première réalisation je ne langui qu’une chose c’est de pêcher avec, mais je me suis fait une raison, séchage obligatoire jusqu’à vendredi soir

Répondre