Montage canne a bass

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Montage canne a bass

Message par AlexisPeche33 »

Bonjour a tous ! Je m'appelle Alexis , j'ai 17 ans et je pêche en Gironde. Je souhaite me lancer dans le rod building. Un des staffs de chez Rod House ( Stéphane ) m'a proposé une initiation au rod building. Le concept m'a énormément plus ( merci Stéphane, t'as passer le virus du rod building :lol: ) je souhaite me monter une canne et j'ai des idées bien précise. Tout d'abord je recherche un blank en 30/100 g pour pêcher le bass dans des zones encombrés avec des jigs, frog etc.. D'une longueur de 2m au moins. Une canne d'action Fast. Peut importe le budget. Je veux le blank le plus haut de gamme.
Je souhaite aussi réalisé sur ma canne un montage spirale full torzite ( soit je prends les spécifications fuji ou alors si quelqu'un a un montage " améliorer " a me proposer je suis preneur . )
Je souhaite aussi réalisé de belles ligatures avec 3 couleurs ( blanche, rouge et argenté ) .
Je souhaite faire mes propres poignées en liège ( j'ai de quoi " sculpter " le liège chez moi. )
La finition sera avec des bagues rouges
Un porte moulinet peint en noir mat et une bague en carbone rouge .
Cette canne sera monter avec un Daiwa Ryoga 2018 .
Je suis ouvert à tous les conseils !
Merci d'avance. Bonne journée a tous !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage canne a bass

Message par alteclansing49 »

Bienvenue sur le forum Alexis! Nul doute, les bass man de Rodhouse vont te conseiller sur le blank que tu cherches ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Montage canne a bass

Message par AlexisPeche33 »

Merci ! J'attends de voir les conseils !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage canne a bass

Message par alteclansing49 »

Quand tu dis 30-100gr, tu vas réellement pêcher le bass avec des leurres de 100gr ou bien tu veux cette puissance pour avoir un blank avec de la réserve de puissance pour arracher les bass des milieux encombrés? Quel est le poids maxi des leurres que tu vas utiliser ?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Montage canne a bass

Message par AlexisPeche33 »

Je monterai rarement jusqu'à 100 g. Je veux juste une canne vraiment puissante. Je souhaite pêcher avec des gros jigs avec des gros trailer , des gros montages , des grosses frogs . Bref du gros !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Montage canne a bass

Message par jere_miemie »

Canne flipping ? Tu veux quoi comme action réellement, un barreau de chaise ou une canne fast mais sans plus ?

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Montage canne a bass

Message par AlexisPeche33 »

Pas une canne extra Fast. Une Fast ça ira. J'ai pas envi d'avoir cette effet bâton !

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Montage canne a bass

Message par loy15 »

Je laisse les bass men te répondre. Pour le broc sur un programme similaire (oui je pêche le broc au jig), j'ai un mb739 im qui est juste top. A voir pour ton programme et attends les retours des pêcheurs de bass !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Montage canne a bass

Message par jere_miemie »

Je suis en train de regarder pour un usage broc et bass dans la merde moi aussi. Je suis pas un grand pro du flipping, mais mon acolyte de pêche oui, et sur ses conseils je pense que je vais monter plus long : MB809 im ou hm je sais pas encore. L'avantage de la longueur c'est que tu controles mieux ta bannière, et que fatalement tu ferres plus efficacement!

A voir quelle longueur tu préfères, le 739 est un poil plus court et semble prendre un poil moins de poids d'après le comparateur

AlexisPeche33
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2018 19:02
Localisation : Gujan Mestras
Contact :

Re: Montage canne a bass

Message par AlexisPeche33 »

Je vais regarder ces blanks ! Et je vais comparer

Répondre