Bonjour à tous les rodbuilders,
Je m'appelle Timothé, 15 ans, j'habite à côté de Bordeaux. Je suis pêcheur aux leurres et à la mouche des carnassiers, salmonidés et autres chevesnes en no-kill.
Bref, un ami (Alexis) s'est récemment mis au rodbuilding et me conseille de vive voix de m'y mettre !Or, il se trouve que j'ai besoin d'une canne light pour le voyage, donc en 3 ou 4 brins (il faut qu'elle puisse rentrer dans une grosse valise), destinée au rockfishing, à la truite aux leurres et parfois aux petits leurres en eau douce (je sais ça fait beaucoup de techniques différentes mais je l'utiliserais pas ultra souvent non plus).
Niveau budget, ce n'est pas une canne dont je vais me servir h24 donc je veux pas mettre (on va dire max 150-170€ pour les éléments de la canne sans compter le matériel de montage).
Je pensais au blank rainshadow SB 720-4, le gros avantage et qu'il est en 4 brins, mais le défaut et que c'est un peu court pour du rockfishing (je crois). Donc si vous avez quelque chose d'autre à me proposer je suis preneur !
Question anneaux je pensais mettre du fuji KR, pour la couleur je verrais bien.
Et porte-moulinet pour me faire la main je comptais prendre un "kit de poignée" "KIT EVA STRAIGHT IPS 16". Je trouve ce format en kit pratique car il y a les bagues etc... et j'ai pas envie de me tromper sur les tailles donc je préfère faire confiance à rodhouse.
Et pour le matériel de montage je partirais sur un pack d'outil "start" rodhouse.
Venons-en à ma question : est-ce que les articles mentionnés plus haut vous paraissent en harmonie avec l'utilisation prevue ? Et avez-vous des remarques à faire/choses à apporter par rapport à ceci ??
Premier montage canne L pour le voyage.
-
-
- Team RodHouse
Re: Premier montage canne L pour le voyage.
Salut Timothé,
Ton choix, pourquoi pas, plutôt cohérent pour ce que tu veux faire.
Pour ta poignée, un ips c’est sympa, mais sur du UL/L, j’aurais plus tendance à aller sur un pm « minimaliste » , genre Skeleton.
Pour les anneaux, vu la puissance, le tunnel le plus Léger possible en 4x4 (ou 4,5)et une réduction 16/8/5,5 fera ton affaire.
Selon ton budget, n’hesite pas à mettre des € pour alléger ce fameux tunnel.
Pour le reste, les bagues, quand tu as fait ton choix, tu réalises un croquis avec les distances du talon et on t’aideras.
Ton choix, pourquoi pas, plutôt cohérent pour ce que tu veux faire.
Pour ta poignée, un ips c’est sympa, mais sur du UL/L, j’aurais plus tendance à aller sur un pm « minimaliste » , genre Skeleton.
Pour les anneaux, vu la puissance, le tunnel le plus Léger possible en 4x4 (ou 4,5)et une réduction 16/8/5,5 fera ton affaire.
Selon ton budget, n’hesite pas à mettre des € pour alléger ce fameux tunnel.
Pour le reste, les bagues, quand tu as fait ton choix, tu réalises un croquis avec les distances du talon et on t’aideras.
Salut bienvenu sur le forum !
le blank 4 brins que tu mentionne ira bien pour la truite et les petits carna d'eau douce, c'est clairement un 5/15, super pratique car ça fait 49cm replié Pour le rock fishing j'ai tendance à penser qu'en dessous 5gr il sera trop raide, il est aussi toujours possible d'y trouver une rallonge sur laquelle ton monte ta poignée, histoire de gagner en longueur
le blank 4 brins que tu mentionne ira bien pour la truite et les petits carna d'eau douce, c'est clairement un 5/15, super pratique car ça fait 49cm replié Pour le rock fishing j'ai tendance à penser qu'en dessous 5gr il sera trop raide, il est aussi toujours possible d'y trouver une rallonge sur laquelle ton monte ta poignée, histoire de gagner en longueur
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
Ok, merci pour vos conseils je vais regarder tout ça et je reviens vers vous dès que j'ai trouvé ce qu'il me faut !
-
Une petite question, auriez-vous un blank plus long à me conseiller (toujours en 3/4 brins avec une puissance similaire), parce que pour un premier montage je suis pas sûr que je saurais rajouter un talon...
Ton choix de blank correspond a ce que ton utilisation.
Après le choix de la poignée c'est affaire de gout, mais pm IPS ira aussi très bien, si tu veux gagner en poids c'est sur les anneaux que tu peux gagner surtout sur le tunnel
Après le choix de la poignée c'est affaire de gout, mais pm IPS ira aussi très bien, si tu veux gagner en poids c'est sur les anneaux que tu peux gagner surtout sur le tunnel
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
-
Heu, je ne sais pas ce qu'est le tunnel (je crois que c'est les petits anneaux mais pas sûr), éclairez-moi je suis perdu...
-
- Team RodHouse
Oui, les « petits » anneaux !!