La F764-4 c'est une petite bombe

Et vu la matière au talon, y'a de la réserve pour des fish surprise. Avec la smallstream ça va bien, avec une trout light aussi, je pense que ce blank doit pouvoir bouffer avec bonheur à peu près n'importe quoi suivant l'usage.
J'arrive un peu tard, mais si tu veux éviter le noeud et garder un principe de boucle comme les chaussettes, les puristes vont hurler mais tu peux aussi boucler ta soie :
Je fais comme ça
http://www.pechetruite.com/Noeuds/boucle-soie.htm
Pour garder la "raideur" due au revêtement et éviter d'avoir une cassure en action (ce que j'aime pas avec les chaussettes) je me sert de la partie dénudée que pour coudre. Pour dénuder : tremper la longueur à dénuder (et pas plus, je repère avec un coup de marqueur ) 20/30 secondes dans de l'acétone, après ça part tout seul avec les ongles.
Après couture un tout petit peu de cyano à l'aiguille sur les parties de soie dénudée visibles, pas trop pour éviter de tout raidir par capillarité. Couper à ras et un coup de vernis souple pour refaire l'étanchéité et éviter qu'en s'imbibant la boucle finisse par couler. Pour aller vite j'utilise du répare waders UV, reste souple, résiste à l'eau et glisse ++. Fine couche posée à l'aiguille, un coup de lampe, fini.
Je fais plus de lig par dessus, je passe 4 fois et c'est bon.
Testé sur soie de 8 avec un 25/100e très (très) solide au bout : ça bouge pas d'un pet, même en allant jusqu'à la rupture du fil. J'ai des soies bouclées comme ça depuis un bon moment, la soie est morte avant que la boucle soit usée.
avec une boucle et un noeud perfect loop un peu tordu par l'usage ça donne ça :
La soie en photo c'est une small stream #4