Avis sur blank 10'#4

le rodbuilding appliqué à la PALM
arnopeche

Avis sur blank 10'#4

Message par arnopeche »

Bonjour à tous. J'aimerai vos avis et retours pour ceux ayant monté une canne en 10'#4 (ou5).

Je vous explique. J'avais une bonne vieille t45 que j'ai vendu a un collègue. Ça m'allait bien ( au final).
L'an passé j'ai voulu racheter une 10'#2/3 en lisant sur le net ( une devaux t50), mais voilà, dès que je passais en sèche sous la canne, une vrai cata....impossible de la propulser tellement le scion était "nouille".

Donc je cherche un blank pour pêcher principalement en nymphe au fil posé, alterner avec une sèche dès que je vous une gouille.

J'ai lu pas mal de chose mais je m'y perds avec les différences : FAF, MHX, Rainshadow et lighthouse....

Ce serai un projet de montage 8-)

Merci de votre aide

Ps : par exemple, la sage one en 9'#4 a une action qui me va bien. L'affinité X de CTS est un poil trop raide.

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Avis sur blank 10'#4

Message par LeMoutch »

la LH1004 est vraiment puissante pour pêcher en nymphe au fil. c'est une 4/5 dont le métier est plutôt le réservoir light.
en revanche la LH 1003 est plutôt très à l'aise sur un programme nymphe/sèche. elle prend une soie de 4 avec une grande facilité, je la trouve excellente sur un programme alterné. c'est plutôt un blank nerveux, pas du tout une nouille.

petite note au passage. je ne connais pas la Devaux, donc sous toutes réserves, mais,..
les problèmes d'exécution viennent beaucoup plus souvent de la main que de la canne. C'est sans doute l'instructeur de casting en moi qui parle, mais un petit cours avec un prof compétent est un très bon investissement pour tirer le meilleur de ta canne. ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre