F904-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: F904-4 MHX

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit : et si t'as du bambou faut pas hésiter :P

Le Moutch! interdit d'envoyer des serpillières avec le bambou! t'est prévenu! :D
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

bon, ça tourne en ce moment.
tout bien considéré, on dirait que le flex coat me casse les bonbons. tant que je saurais pas faire des vernis propres Eric-style tout en continuant à travailler au cambouis (ça risque de ne jamais arriver, surtout que je vais pas forcément m'entraîner des masses).

donc j'ai fait au permagloss. après tout, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est de mourir dans le flacon. au prix où c'est, s'il en faut un nouveau par canne c'est pas si grave. si je veux rentabiliser, j'ai qu'à monter plus de cannes. d'ailleurs j'ai pas de 5wt et j'ai rien de sérieux pour le brochet...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par goulven »

je fais un tuto vernis et vernis long très bientôt, au FC HB ....

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

ben j'en aurai bien besoin on dirait...
:roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

Premier test cast sur le gazon ce matin.
pendant que mon grand est au conservatoire, j'ai une heure à tuer.
là il pleuvait, avec force 4-5 en rafales, je me suis dit c'est parfait, allons voir ce qu'elle a dans le sac...
OMG
:shock: :shock: :shock:
c'est vrai que c'est bien. Pour la truite en rivière à la mouche (je veux dire, sans tenir compte des gais nympheurs au fil) je ne vois pas ce qu'on peut vouloir d'autre.
pendant le déluge, j'ai fini par aller me planquer sous un arbre. bien entendu, comme je m'emmerdais, j'ai continué à lancer, avec les branches et tout c'était plus intéressant. franchement, je pense que cette canne là va voir du pays.
il paraît qu'il y a une 57 dans notre trou habituel. je me demande ce que ça donne sur cette canne :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

il fait beau, c'est l'occasion de faire quelques photos pour montrer la belle
here's the babe:
Image

dans son écrin de fourrure de vache synthétique :lol:
Image

la couleur est conforme au plan
Image

détail à peu près propre
Image

deux couches de CP plus 4 ou cinq couches de permagloss (je sais plus :D). le PG permet de travailler avec une finesse incomparable. en conséquence il pardonne relativement bien les ligatures de merde (check). le brillant est extrême. c'est top.
Image

super facile à travailler, et séchage d'une couche en 1-2h, ce qui veut dire que c'est moins de logistique pour tourner une couche en vitesse sur la table de la salle à manger. application d'une couche, canne sur le tour : ouvrir le flacon, verser une petite dose sur de l'alu, appliquer sur les ligatures en couche fine, en tout 1 minute. 1'30 s'il y a une ligature longue.
les bulles ? quelles bulles ? la première couche est juste suffisante pour imprégner le fil, donc chasser l'air, et le produit est très fluide donc il fait pas vraiment de bulles.

Image
FUCK YEAH!
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par Thanh »

J'aime ces couleurs à la Carlos Castaneda!
Je suis toujours ébahi par les cannes à mouche et je suis un visiteur assidu de ton blog à l'ambiance toujours un peu décalé.
Beau taf Mister Moutcheur!

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par Arno45 »

La couleur de tes ligatures est vraiment belle, et ce porte moulinet <3 ;) Très belle canne !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

merci les gars :D

je suis trop content du résultat. le polysheen, c'était un peu une expérience, maintenant je recommande. c'est le truc idéal toutes les fois où tu veux retrouver assez précisément une couleur donnée. (c'est d'ailleurs exactement pour ça que la gamme broderie a été inventée)
ça se travaille bien, ça réagit impec au CP, impec sans CP, c'est juste bien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: F904-4 MHX

Message par Fred85 56 »

Tu es certain que c'est toi qui l'a montée celle-ci car elle est vraiment chouette :mrgreen:

Répondre