à tu regardé sur les sites de mon post précédent ?
Qu'appelle tu précisément la contre épine

Trés bien ton image épine colonne vertébrale humaine, très parlant !
entre épine, contre épine, dos, ventre, partie dure et partie molle il y a matière à confusion

Pour moi jusqu'à maintenant l'épine (dos, partie convexe ou partie dure) était la partie ou se rejoignait le début et la fin de l'enroulement de carbone, mais peut être je me trompe ? c'est peux être tout simplement la partie convexe et pas là ou les extrémités de la nappe carbone se rejoignent.
Si c'est sur un même plan no problemo, y a qu'une position quand on plie le blank et on monte les anneaux parie convexe ou concave suivant ce que l'on recherche.
Mais si le début et la fin de l'enroulement de carbone ne coïncide pas voire même sont décalé de 180° ben cela donne deux positions quand on plie le blank, avec une différence marquée à la flexion si le décalage n'est pas de 180°
Que celui qui n'a jamais constaté ce phénomène dans la recherche de l'épine me jette la pierre (pas trop fort SVP

Sur les blanks monobrin spinning je n'ai pas constaté cela, mais là sur un blank fin de canne à mouche soie de 3 en 3 brins je suis confronté à cette situation et comme je vais utiliser cette canne de façon on vas dire dynamique je me pose des questions.
Je ne pense pas que mon blank MHX (F763XF-3-MHX) soit de la daube, ou alors Goulven rembourse moi !!!

Je pense monter ce blank sur la partie convexe la plus rigide car c'est l'action que je recherche.
J'ai posté ce sujet car je souhaite m'améliorer dans le Rodbuilding sur l'interférence de la position des anneaux sur le blank en fonction de l'action que l'on souhaite donner à la canne montée et débattre de cela avec vous tout en enrichissant ce forum fort sympathique.
Bonne soirée et à vos clavier, Jef84