F908-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F908-4 MHX

Message par ANR »

edlepecheur a écrit :
LeMoutch a écrit : j'espère qu'elle sera montée la prochaine fois qu'on se croise, je suis curieux de voir comment elle patate, la 908.
lors d'un 'tite session R&D automnale a Coyolles par exemple :?:
8-)
8-) On y va quand :?: (j'ai deux trois bricoles tester ;) )

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F908-4 MHX

Message par edlepecheur »

ben comme voulvoul :D :D
on peut deja voir les dates de chacun
ça me botte bien de tester le "nouveau parcours" :twisted:
on ouvre un sujet :?:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F908-4 MHX

Message par LeMoutch »

If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: F908-4 MHX

Message par jerome »

Ça commence très très bien cette histoire
Ci ce blank est dans la même lignée que le 906 ça promet une belle bombasse
Le trou pour le logement du pm tu l as fait avec un foret ou a la dremel ?
Et pour le butt comme il n est pas troue de part en part , tu le fixe comment sur ta tige pour le tourner a la perceuse

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F908-4 MHX

Message par edlepecheur »

jerome a écrit : Le trou pour le logement du pm tu l as fait avec un foret ou a la dremel ?
j'ai marqué l'emplacement et a la dremel ou autre engin similaire, ça fait du travail propre et bien net
jerome a écrit :Et pour le butt comme il n est pas troue de part en part , tu le fixe comment sur ta tige pour le tourner a la perceuse
les trous des rondelles , c'est du 6mm , du coup j'ai couper un bout de tige filetée de 8, j'ai vissé le butt dessus et je me suis arrangé pour que le sens de rotation de la perçeuse serre le butt, comme ça lors du ponçage le butt ne se barre pas en couille
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: F908-4 MHX

Message par jerome »

Merci pour l astuce du butt
Ça va bien me servir ;)

erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Re: F908-4 MHX

Message par erick »

bon blank le MXH 9'#8 edlepecheur ;)
j'ais monté ce meme blank qui a finis de sécher hier. essais devant chez moi chargé d'une Forty+ striper cold salwater S7 et ensuite intermédiaire rapide plus un Stream sur h4 et bdl de 3,50m.
action de pointe mais pas raide.le fuseau (une dizaine de mètres)étalé devant soi,un faux lancer arr avec double traction et ça par facile a 25m.je mettrais des photos dés que possible et vous en dirais plus après utilisation en condition de peche.
la poigné en liège aggloméré c'est pas plus mal vu le prix et la rareté du très bon liège.

erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Re: F908-4 MHX

Message par erick »

comme promis les photos

Image

Image

Image

Image

je me suis loupé sur l'époxye du marquage,pas très régulié,j'ais encore des problèmes avec les grandes longueurs.je l'ais déjà poncé une fois pour le refaire,et bien je le reponcerais autant qu'il le faudra jusqu'à que je prenne le tour de main :mrgreen:
hier soir première sortie en bord de mer avec un ami pour en tirer une premiere impression en action de peche.
la canne fait 135grs tout en sachant que l'on peu gagner presque 10grs avec un autre PM.elle est montée avec des anneaux monopattes tich et deux strippers en n°20 et 16.le PM est un Alps spinning pour la couleur.
mes premières impressions en action de peche équipé de soies wf4 Forty+ cold saltwater striper S7 et intermédiaire rapide.avec ce type de soie la canne m'a parue un poil surchargée en tout cas elle charge très vite,action de pointe mais douce,on sent pas de vibrations dans le bras,elle serre bien la boucle et lance droit meme avec un Stream sur h4 qui a tendance a virevolter.faudrait quand meme que je l'essaye avec des wf7.mon ami qui peche avec la décath que j'ais tout remonté http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3082 lui l'a trouvé parfaite comme quoi.........

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F908-4 MHX

Message par edlepecheur »

:twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: F908-4 MHX

Message par Physalis »

Elle est magnifique j'adore le mix de liège! Tout comme la tienne ed, super ponçage, très propre :D
Pour le vernis de l'écriture essaye d'en avoir un le plus liquide possible erick, ce sera plus facile ;) m'enfin sur les photos ça à l'air déjà assez propre :)

Répondre