Blank pour moustachus

le rodbuilding appliqué à la PALM
ragnarokcustom
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2013 08:49

Blank pour moustachus

Message par ragnarokcustom »

Salut a tous!

alors avant que vous me le dites, j'ai vu le post sur le blank pour silure qui a été fait auparavant, seulement moi je pvoudrais plutot partir sur un blank vraiment court, parceque les moustachus par chez moi, je veux les tenter en float et en bateau, donc je n'ai pas envis de m'embeter avec une canne longue. Un blank qui tiendrai une soie de 10 ou 11 en 7' ou 7'6 maxi m'irait tres bien, est ce que je peux trouver ca? Peut etre dans les blanks de lancer? et pourquoi pas en monobrin, puisque la riviere et les spots etant a moins de 100m de chez moi, pas trop de soucis pour le transport!

Alors, des idées? :D

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank pour moustachus

Message par Dédé »

Sage BASSII blank en 4 brins.

290-4 BASS II B - 7'11" - 4 brins - soie 10 wt. butt.385 - tip 4.5

330-4 BASS II B - 7'11" - 4 brins - soie11 wt. butt.405 - tip 4.5

275$ le blank au trou de boue, à commander en commande spéciale via le Boss.

ragnarokcustom
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2013 08:49

Re: Blank pour moustachus

Message par ragnarokcustom »

Oui effectivement il y a ceux la!Mais bon, 4 brins, pfffffff.... :D :D

Je sais je suis pas facile!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour moustachus

Message par LeMoutch »

salut ragnarok
ragnarokcustom a écrit : Alors, des idées? :D
plein.
je suis sur le point de tester le HS9600-2 MHX pour une canne à broc.
déjà testé le ST1023F (collector, il est devenu 1023 sans F) mais c'était définitivement trop. un vrai canon, fantastique capacité à shooter, mais fatiguant pour le poignet.
pas l'infrastructure pour une monobrin, mais si je pouvais je n'hésiterais pas, c'est vraiment mieux.
je devrais recevoir le 9600 cette semaine, je t'en dirai plus, mais a priori je dirais que le 9000 devrais te donner de la joie. je sais de source sûre que les ricains en Floride et en Louisiane montent des blanks MHX HS pour sortir les marmules marines des coins compliqués.
et puis vu le prix, on a moins peur de saquer comme un margoulin. :mrgreen:

évidemment les solutions de Dédé sont bonnes, mais je suppose que t'es pas venu ici pour ce genre de conseil.
(cela dit, quitte à prendre un blank mouche pour le moustachu, alors perso j'irai voir du côté TFO Minimag 300-400.)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ragnarokcustom
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2013 08:49

Re: Blank pour moustachus

Message par ragnarokcustom »

D'accord!!c'est vrai que ce que tu me propose est plus en adequation avec ce que je recherche, deja au niveau tarif! ;)

Le 1023 me parait etre tres interessant malgré le fait qu'il soit fatiguant, ce qui en serait pas trop grave en fait. Je vais etudier ca de pret et essayer de faire rentrer et le 1023 et un 9000 comme ca j'aurai un bon point de comparaison.

Merci des conseils et remarques en tous les cas, et de toute façon je vous tiens au courant!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank pour moustachus

Message par edlepecheur »

ça va être une réa pour els costaud du Colorado ton histoire

chui curieux de voir le résultat :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour moustachus

Message par LeMoutch »

ragnarokcustom a écrit :D'accord!!c'est vrai que ce que tu me propose est plus en adequation avec ce que je recherche, deja au niveau tarif! ;)

Le 1023 me parait etre tres interessant malgré le fait qu'il soit fatiguant, ce qui en serait pas trop grave en fait. Je vais etudier ca de pret et essayer de faire rentrer et le 1023 et un 9000 comme ca j'aurai un bon point de comparaison.

Merci des conseils et remarques en tous les cas, et de toute façon je vous tiens au courant!
franchement, le 1023 n'est pas très agréable, en dépit de ma grande volonté de l'aimer, j'ai dû me rendre à l'évidence : 4h à fouetter avec ça, tu signes pour la tendinite. déjà parce que c'est trop puissant (la 1022 aurait suffit sans doute) et surtout parce que c'est trop long à 8'6.
avec la HS qui est plus light et plus courte, j'ai bon espoir de faire la canne que je cherche.
si je pouvais trimbaler une mono, j'aurais pris la 9000. ou alors, même gamme de prix et dispo de suite, un qui m'a fait envie c'est l'ISB 822.5. pour le glane, c'est peut être bien la meilleure solution, avec un butt de grand malade qui te permettra de tirer bien plus fort que c'est raisonnable en float.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ragnarokcustom
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2013 08:49

Re: Blank pour moustachus

Message par ragnarokcustom »

Ok, je comprend ce que tu me dis pour le 1023!

Merci merci de toutes ces infos en tous les cas!!Le plus difficile est de faire un choix, ou de tout prendre! :lol: :lol: :lol:

Bref, j'etablis bien mes plans dans la tete et sur le papier et vous tiens au courant!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour moustachus

Message par LeMoutch »

cool :D
mais vraiment, le 822.5, pense- y parce que je parie vingt kopecks que c'est le meilleur dans le budget.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour moustachus

Message par LeMoutch »

tobleroooooooooooone !!!!!

le 9600 est arrivé. superbe swingweight, beaucoup plus faible que la 1023.
un cône de gros débile, c'est fast genre deux catégories au dessus de la 1023. genre fast and furious.
je sens qu'on va s'aimer cette canne et moi.


@ ragnarok :
après réflexion, si je devais taper du glane, surtout s'il y a possibilité de faire des gros, je crois que je regarderais du côté de la fibre de verre. les SPG de batson sont des classiques du détournement spinning verre -> fly (connues sous le nom de tadpoles). la SPG842 te ferait sans doute un truc intéressant. c'est dirt cheap, et tu peux tirer dessus au delà de toute mesure.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre