Une canne pour le bar et le mulet

le rodbuilding appliqué à la PALM
Barbeush
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 14:51

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Barbeush »

J'ai le même projet que toi, que j'ai commandé y'a quelques semaines, mais pas encore monté ( j'attends des journées d'hiver de m..rde...)
Si ca peut t'aider, voilà ce que j'ai pris, à base de blank BATSON en 908 4 brins :

AWCCO374-B - AWCCO374-B 9.5 mm 3,30 € -- 1 3,30 € (bague)
SHIM/17/SPIN - Shim 17 2,60 € -- 1 2,60 € (shim)
XHSFGP3 - XHSFGP3 1,25 € -- 4 5,00 € (anneaux de scion)
XHSFGP4 - XHSFGP4 1,25 € -- 3 3,75 € (anneaux intermédiaires)
XHSFGP5 - XHSFGP5 1,25 € -- 1 1,25 €
XHFTL4.5 - XHFTL4.5 2,35 € -- 1 2,35 € (anneau de tête)
RX6 F908-4 - RX6 F908-4 65,20 € -- 1 65,20 € (blank)
XHKS-S - XHKS-S 0,85 € -- 1 0,85 € (accroche leurre)
LNAG12 - LNAG12 3,05 € -- 1 3,05 € ( 2ème anneau coté porte moulin)
LNAG16 - LNAG16 3,60 € -- 1 3,60 € (1er anneau coté PM)
RYSWB - PM Forecast Y Saltwater 14,65 € -- 1 14,65 € (porte moulinet)

Pour la poignée et le butt :
CK001111 BN - BURL NATURAL 0,70 € -- 16 11,20 € (rondelle de liège clair)
CK008203 RUBBER 635 - RUBBER 33 6.35 mm 0,70 € -- 5 3,50 € (rondelle de liège foncé )
en suivant le 4ème montage du document ci-joint (qui est à échelle réelle si vous l'imprimez en A3):
Lien vers le pdf : http://www.flexcoat.com/wp-content/uplo ... andles.pdf
Image

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

messieurs, une 4 bris est tentante pour que j'ai au moins une canne très transportable. En terme d'action et de masse, la deux brins doit être meilleure... Faut que je réfléchisse a ce choix. Une remarque particulière a ce sujet?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

sur 9', 4 brins ou un seul.
2, tu gagnes pas grand chose, à part des emmerdements d'encombrement.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par erick »

les 2 brins.......Bof!que se soit en terme de masse ou d'action.
que des soucis pour le transport et elles non plus rien a envier aux 2 brins et ceux depuis pas mal d'années dans le domaine de la mouche.d'ailleurs je suis surpris qu'en spinning elles sont encore trop rares.
le seul problème sur les 4 brins c'est qu'en action de pêche il faut surveiller un peu plus les emmanchements.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par ANR »

erick a écrit :les 2 brins.......Bof!que se soit en terme de masse ou d'action.
que des soucis pour le transport et elles non plus rien a envier aux 2 brins et ceux depuis pas mal d'années dans le domaine de la mouche.d'ailleurs je suis surpris qu'en spinning elles sont encore trop rares.
le seul problème sur les 4 brins c'est qu'en action de pêche il faut surveiller un peu plus les emmanchements.
Les cahier des charges sont bient différents en spinning/casting.
À noter pour les pêches fortes (Tarpon, Permit, ....) certains moucheurs reviennent sur le mono brin.
Il y en a également beaucoup qui preferent les deux brins parce qu'un seul emmanchement (les locaux le plus souvent, mais pas uniquement, justement pour le transport en auto).
Après on est bien d'accord les 4 brins sont très aboutie à present 8-)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

bon, dans la mesure ou je n'ai que des monobrins encombrantes en spinning, la mouche sera en 4 brins. Après tout avoir une canne transportable aisément n'est pas un moindre atout. Pour le moment pas de tarpon au programme :lol: Pour apprendre va falloir pêcher, si j'ai le matos facilement sous la main c'est forcément bénef.

En plus ca fait un peu de taff de montage et celle ci est pour les soirs d'hiver, ça va être long. Je vais donc essayer de soigner le montage avec de jolies ligatures. Merci messieurs pour le retours et conseils :)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

Teignouse a écrit : En plus ca fait un peu de taff de montage et celle ci est pour les soirs d'hiver, ça va être long. Je vais donc essayer de soigner le montage avec de jolies ligatures. Merci messieurs pour le retours et conseils :)
bah, les jolies ligatures, c'est très surfait, voire un tantinet chochote.
moi je dis : rien ne vaut un bon vieux montage en 2/2, une tartine (fine!) d'epoxy, et c'est parti direction le terrain de foot d'à côté.

:lol: :mrgreen: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

terrain de foot? c'est ou ça? Le plan serait d'expédier le montage pour aller me geler les meules sur du gazon boueux? Nan nan nan... Je peux pas expédier un bricolage, c'est contre ma nature :mrgreen: un bon album de blues, une bière et au boulot :D
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par edlepecheur »

Teignouse a écrit : un bon album de blues, une bière et au boulot :D
j'arrive ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

ah ben oui mon gars, mais la bière au chaud, c'est pas ça qui va te faire de belles boucles, et laisse-moi te suggérer ce principe général de la mouche : c'est pas face aux poissons qu'il faut réviser ton lancer.
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre