Refection d'une Ticrx 9'#6

le rodbuilding appliqué à la PALM
erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par erick »

après plus de 6 ans de bon et loyaux service en mer comme en eaux closes,une poigné liège qui se décomposait et les anneaux légèrement fatigués plus un montage de ceux ci a l'arrache sur l'épine par l'usine je me décide a mettre a nu le blank pour la remettre en état.
mise a nu du blank plus léger coup de peinture pour rattraper la peinture qui a sauté au démontage des anneaux et passage du bipatte au monopatte oblige.
Image

Image

Image

le point rouge correspond au montage d'origine constructeur.du n'importe quoi par rapport au nerf mais cela fonctionnait sans âme et avec un déploiment de la soie pas vraiment rectiligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par edlepecheur »

erick a écrit : mais cela fonctionnait sans âme et avec un déploiment de la soie pas vraiment rectiligne.
et maintenant?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par Dédé »

Superbe Eric, j'adore la poignée (et le reste).
Le project X va très bien en PM mouche, bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par LeMoutch »

ah, c'est bien que tu sois passé Dédé.
Eric, ton projet est maîtrisé, c'est clair.
pas vraiment dans les canons de ce qu'on a pu appeler ici le puritanisme sarzeautin, branche breizhoneg du fonctionalisme à la
Mies van der Rohe. Less is more, c'est religion par ici. On a vu à la côte des âmes en peine goudronnées et plumées pour avoir défendu publiquement l'utilité de l'accroche leurre.
Mais Dédé, c'est autre chose... il chope du thon en Espagne. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par goulven »

c'est rococo
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Re: Refection d'une Ticrx 9'#6

Message par erick »

merci les gars.
je voulais remonter cette canne un peu plus dans l'esprit du temps,dans l'esprit rock/street fishing.pas une canne de puriste il est vrais,une canne de Djeun.le PM ref:CRB XRS 16 purple(commande spécial Rodhouse)existe aussi en bleu-rouge -jaune personnellement je les trouve superbes et c'est pas dit qu'une prochaine canne mouche mer....
pour l'action après remontage vu que j'ais remonté les anneaux ou il se doit par rapport au nerf,j'obtient pour une même utilisation et distance de pêche une canne qui forme une boucle un poil plus serrée et surtout un déroulement bien rectiligne de celle ci au dessus de la canne en lancer linéaire.donc plus de précision,meilleur présentation et meilleur pénétration dans le vent,meme distance atteinte avec plus de facilité.en conclusion elle est beaucoup plus agréable a manier que le montage d'origine.

Répondre